Conseil ordinateur ou tablette pour fabrication autodarts ?

NovicePC69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je suis actuellement en train de fabriquer un compteur automatique de fléchettes "autodarts"

Support en impression 3d, anneau, éclairage bande LED COB et 3 caméra.

Je voudrais faire fonctionner le système en wifi, j'ai besoin d'un PC, tablette ou autre idéalement avec minimum 3 prises USB3 pour les cams (apparemment cela fonctionne mieux si elles sont branchées séparément) et même une 4 ème pour la LED .

Quelle config? 

*Les inconvénients:

Le nombre d'USB nécessaire.

Compact.

OS pouvais faire tourner le logiciel.

Wifi.

Occasion ou neuf pas chère si possible ????

Merci d'avance ????

A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 113

Bonjour

Le "at least 2 separate USB Buses" indique clairement une nécessité à ce sujet et ça pêche côté tablettes : elles n'ont souvent qu'un port USB et, pour des raisons de compacité, rien n'indique que dans le cas où il y en a 2, ça soit sur 2 bus et non géré par le même contrôleur (qui lui propose son bus USB séparé des autres). Il faut 2 contrôleurs USB à minima.

Partant de là ma propale est plus radicale : un NUC ou un miniPC mini-ITX, idéalement avec une carte PCIe USB permettant d'ajouter 1 voire 2 contrôleurs. J'en ai une telle dans ma tour, 7 ports USB 3.0 répartis sur 2 contrôleurs en PCIe 3.0 (je ne sais plus si c'est du 1x ou du 4x).

Pour l'écran ça "simplifie", on met le PC quelque part et on tire un câble vers un écran tactile de la taille désirée.

1
mariam-j Messages postés 1845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour,

A mon avis, le problème est au niveau du capteur.

Le plus simple est de poser un micro électret derrière la cible.

Relié à l'entrée micro d'un pc.

Si tu choisis cette option, je peux te faire le code (sous Windows) qui va bien (gratuit).

0
NovicePC69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse rapide mais il n'y à pas de réel problème je suis simplement à la recherche d'un pc ou tablette qui puisse faire tourner ce système avec le logiciel en ligne..., je possède déjà le système 3d ou j'ai intégré les  3 caméras et l'éclairage led.

0
Panth33ra Messages postés 24950 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 072

Bonjour,

Pour Autodarts, une tablette graphique autonome comme la Huion Kamvas Pro 16 3 ou la Wacom MobileStudio Pro serait idéale, car la tablette fonctionne comme un ordinateur portable avec son propre processeur et système d'exploitation.

0
NovicePC69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Merci je vais jeter un œil sur ces modèles. ????

Je ne connais pas personnellement quelqu'un qui utilise autodart c'est pour cette raison que je me pose la question...

J'ai donc mon système équipé de 3 caméras ov9732 + led... Il me manque donc le reste 

Sur le site il est écrit:

For Autodarts, the minimum hardware requirements are as follows.

CPU: 2x2.0GHz or 4x1.5GHz

RAM: 1GB

USB: 3 ports for cameras (at least 2 separate USB Buses)

Storage: At least 1GB of free Storage 

Windows 10 ou 11

0