Changement de compte surprise
kanarlakais Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Mon pc a une adresse gmail et un compte google. Ce matin au démarrage surprise. Ma photo a été changée mon adresse email gmail a été remplacée par celle de mon compte microsoft mon compte est devenu microsoft, tout cela sans que je demande quoi que ce soit. Est ce normal et éxécuter par microsoft ou ais je été piraté? Merci de me donner une indication
- Changement de compte surprise
- Changer de dns - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Changer de compte facebook - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'histoire ne précise pas si précédemment on avait un compte Google comme à peu près tout le monde mais si la connexion se faisait avec un compte local.
En imaginant un piratage, le compte Microsoft n'aurait pas été le tien mais celui d'un tiers.
Si compte local il y avait, la conversion ne peut pas se faire toute seule.
Soit on a choisi dans les paramètres directement de se connecter avec son compte Microsoft, soit c'est un effet indirect par exemple d'inscription à l'ESU Windows 10 qui oblige à passer par un compte Microsoft.
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. J'avais un compte google jusqu'à ce fameux matin, Qui est devenu un compte 100% microsoft. Changement de ma photo, changement de mon adresse email, outlook qui s'est installé, un changemet complet que je n'ai pas demandé. Bref je ne reconnaissais pas mon PC. Le genre de chose qui m'irrite profondément. Je me suis moins posé de questions que vous , pressé par le temps aussi. J'ai sauvegardé tout ce qui était important et j'ai conclus à un piratage, j'ai rasé le disque. Tout réinstallé pratiquement comme avant. Pour le moment ça tourne. Encore une fois merci.