Batterie pour PC

Résolu
BRIMAU Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BRIMAU Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise un PC Lenovo et il m'arrive de ne plus avoir de batterie et impossible de la recharger, existe t'il des batteries mobiles pour remédier a ce problème et lequel?

Merci de vos suggestions.

A voir également:

5 réponses

Clarckos Messages postés 11883 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   868

Bonjour.

Pouvez vous nous donner le modèle exact de votre Lenovo svp ?

1
BRIMAU Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

81w5

0
Pierr10 Messages postés 14118 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 546

Bonjour,

Les batteries mobiles sont plutôt destinées aux smartphones et tablettes.

Pour recharger un ordinateur portable, il faut que celui-ci soit muni d'une prise USB-C.
Je ne pense pas que ce soit le cas de votre ordinateur, d'après les références que vous avez données. Donc, sauf erreur, c'est une idée à oublier.

Voir cet article : https://www.phonandroid.com/recharger-son-pc-en-usb-c-nest-pas-forcement-une-bonne-idee-on-vous-explique-pourquoi.html

Normalement la batterie du PC assure au moins 3 h de fonctionnement. Si vous devez changer la batterie, ce n'est pas une opération très compliquée ; ça demande quand même un peu de soin pour ne rien casser. Il y a souvent des tutos sur YouTube.

1
Brimau

Bonjour et merci. 

0
BRIMAU Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Merci,

Je ne sais pas 

0
Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 042

1
Brimau > Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça. 

Je voudrais donc savoir s'il existe des batteries mobiles pour dépannage dans le cas où il n'existe pas de possibilités pour recharger l'interne. 

Merci 

0
Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 042 > Brimau

il m'arrive de ne plus avoir de batterie et impossible de la recharger

Le mieux serait de changer la batterie de ton PC... https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/3-series/ideapad-3-15ada05/81w1/parts/display/compatible

1
Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 042 > Brimau

Bonsoir,

Lorsque tu as acheté ton PC, celui-ci était bien livré avec son chargeur et son cable d'alimentation ?

1
brucine Messages postés 23599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 753 > Panth33ra Messages postés 24776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

On ne comprend pas trop pourquoi il serait impossible de recharger la batterie, panne ou absence de courant là où on se trouve?

Dans la deuxième hypothèse, les batteries externes sont conçues pour cela, il faut que le port USB du PC soit Power Delivery et, concernant un ordinateur, que la batterie ait une certaine puissance, voir un exemple là, je n'ai pas d'actions.

https://www.boulanger.com/ref/1216220?store=&at_medium=sl&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=11959968407&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=11959968407

1
JCB40 Messages postés 3474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   470

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tout le monde

0