Raccourci

mathiscl Messages postés 3 Statut Membre -  
 x_riven -
Bonjour,

j'ai un portable acer double processeur amdturion 64 et carte graphique ati radeon mobility X1300 avec systeme d'exploitation vista.

Voici mon ptoblème mes raccourcis on un gros carré noir qui disparaisse quand je passe à résolution 16 bit mais réapparaissent à chaque reboot il disparaisse quand je passe alors en 32 bit

que faire avez vous une solution ????

merci de votre aide

casper

7 réponses

remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

slt
mise a jour du pilote de la carte graphique
0
mathiscl Messages postés 3 Statut Membre

oui cela est fait rien n'y change j'ai cet ordi depuis 15 jours il donc neuf
0
mathiscl Messages postés 3 Statut Membre

personne n'a de solution car c'est franchement gênant je précise par ailleurs que seuls les racourcis sont touché qui se trouve sur le bureau
0
remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

un autre prbleme bien connu
vista en lui meme
il faut reinstaler xp vista n'est pas fiable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casper

Peut etre mais on fait comment quand on a pas XP je ne vais tout de même pas acheter xp

Personne donc pour m'aider
0
x_riven

J'ai le même problème sur xp, donc je ne pense pas que le pb vienne de vista...

J'ai juste effectué un passage en contraste élevé ce qui passe l'écran en fond noir (ne me demandez pas pourquoi... j'avais un pb de contraste sombre que je croyais rayer avec ça !!! pfffffffff...), et depuis toutes les images de mes raccourcis sont un carré noir... y compris aprés changement d'icône, et même avec clic droit sur bureau, Nouveau raccourci (cf image)...

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/568/imageraccourciscf4.th.png[/IMG][/URL]

Voilà, si quelqu'un a une soluce sans avoir besoin de réinstaller windows, il sera le bienvenue ....

Merci
0
x_riven

Re-moi, après beaucoup de trifougne, lol...

Je pense avoir trouvé la soluce, à confirmer...

C'est tout simple... Ouvrir le ATI Catalyst Center puis gestionnaire d'affichages (comme mathiscl a du faire pour modifier sa résolution), modifier la valeur zone couleur et qualité de la couleur (1280x800 en 1280x768 et 32 bits en 16 bits) puis cliquer sur "Forcer...", les carrés noirs disparaissent effectivement en 16 bits comme dit plus haut. Maintenant, réeffectuer l'opération mais cette fois-ci en remettant les valeurs d'origine (1280x800 et 32 bits) puis de nouveau clic sur "Forcer..."

Les icônes devraient être revenus, enfin j'espère...

Sinon, malheuresement je ne vois qu'une réinstallation de Windows pour parer à ce problème...

@ plus
0