Debute sous linux

dedesh -  
 Minah Morento -
bonjour a tous
j'aimerai me mettre sous linux mais j'y connais rien pour windows pas de problem mais linux je sais pas comment l'installer est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'indiquer un site me permetant de l'installer
merci
A voir également:

4 réponses

francoispgp

commence par faire une sauvegarde de ton systeme kro$oft
ensuite tu boot sur le CDlinux et tu suis les instructions...

penses a ajouter une partition linux (normalement ca t'es demandé pendant l'installation), le mieux etant de retailler ton espace libre pour la crée. Comme ca tu as pas a te casser les pieds pour ta config.

En derniere partie d'install prévoir le multiboot (c'est demander par l'install mais ne fait pas comme sur windob suite suite suite suite la il faut lire.)

--------------

PS : si tu veux passer à linux montes en competances et choisis toi une bonne distrib redhat suse debian etc....

mandrake à la limite est pas mal.
0
nabbla

en ce qui concerne l'instalation de linux, c un jeux d'enfant, maintenan si tu y arrive il faut nous dire ou est ton probleme lors de l'installation ( t trop vague mon gars)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Tu peux commencer par la:
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
C'est bien explique (je precise que je ne connais le gars que par un echange d'email et si c'est de la pub, c'est parce qu'il le vaut bien :-DDD)

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Minah Morento

Bonsoir ,

Teebo, ce site est géniâââl. Non, sans blague, Dedesh, va voir. Comment faire un multi-boot... des exemples concrets. Moi qui hésitais à installer Linux parce que l'install m'inquiétais profondément et qui me demandait à quelle sauce Linux j'allais être mangée, je suis désormais rassurée, ce site a clarifié la situation. Bon, il faut juste espérer qu'Alex ne se soit pas planté, quoi.... :)
0