Probleme suite à mise à jour de l'os
Francis_2023 Messages postés 269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un macbook air de 2016.
Suite au passage sur macOs Monterey 12.7.6 plus rien ne fonctionne (pack office, pages, numbers etc..).
Impossible également de télécharger macOs 13.
Que puis-je faire?
Merci pour vos retour :)
Macintosh / Firefox 140.0
- Probleme suite à mise à jour de l'os
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
- Mise a jour kindle - Guide
2 réponses
Les MacBook Air d'avant 2018 ne peuvent pas aller plus loin que Monterey (sauf à bidouiller avec OCLP).
Que faut-il comprendre par "plus rien ne fonctionne" ? Quelle était la précédente version de macOS ? Comment as-tu procédé pour la migration vers Monterey ("simple" mise à niveau, installation propre avec réinstallation des applications,...) ? Concernant plus particulièrement Office, quelle est la version installée (pour Monterey, la dernière version compatible est la 16.89.1 de septembre 2024) ? Et quelle est ta licence (abonnement Microsoft 365, version Office 2016 ou 2016,...) ?
Bonjour,
Un MacBook Air modèle 2016 est sorti à l'origine avec OS X 10.10 ou OS X 10.11, (Yosemite ou El Capitan), cela selon sa date exacte de production, soit entre 2015 et 2017, et donc, si vous êtes passé, par exemple de OS 10.11 à Monterey (macOS 12.7) il y a de fortes chances pour que les applications citées, nécessitent une mise à jour .
Il est normal de ne pas pouvoir installer macOS 13 sur un tel Mac, ce dernier étant limité à macOS 12.
Cordialement.