Probleme suite à mise à jour de l'os

lapepite68 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Francis_2023 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un macbook air de 2016.

Suite au passage sur macOs Monterey 12.7.6 plus rien ne fonctionne (pack office, pages, numbers etc..).

Impossible également  de télécharger macOs 13.

Que puis-je faire?

 

Merci pour vos retour :)

 


Macintosh / Firefox 140.0

 

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3886 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   974
 

Les MacBook Air d'avant 2018 ne peuvent pas aller plus loin que Monterey (sauf à bidouiller avec OCLP).

Que faut-il comprendre par "plus rien ne fonctionne" ? Quelle était la précédente version de macOS ? Comment as-tu procédé pour la migration vers Monterey ("simple" mise à niveau, installation propre avec réinstallation des applications,...) ? Concernant plus particulièrement Office, quelle est la version installée (pour Monterey, la dernière version compatible est la 16.89.1 de septembre 2024) ? Et quelle est ta licence (abonnement Microsoft 365, version Office 2016 ou 2016,...) ?


0
Francis_2023 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53
 

Bonjour,

Un MacBook Air modèle 2016 est sorti à l'origine avec OS X 10.10 ou OS X 10.11, (Yosemite ou El Capitan), cela selon sa date exacte de production, soit entre 2015 et 2017, et donc, si vous êtes passé, par exemple de OS 10.11 à Monterey (macOS 12.7) il y a de fortes chances pour que les applications citées, nécessitent une mise à jour .

Il est normal de ne pas pouvoir installer macOS 13 sur un tel Mac, ce dernier étant limité à macOS 12. 

Cordialement. 


0