Windows et Apple
fabul Messages postés 45305 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Est-il difficile de quitter Windows pour Apple ?
j’ai l’intention de changer de PC. Mon vieux PC est Windows 7. Est-ce que l’utilisation d’un PC Apple
est très différente ?
Pouvez-vous m’aider SVP ?
Merci d’avance
- Windows et Apple
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour,
Des avis biaisés peuvent être émis, comme par moi même, après environ 30 ans de connaissance de Windows, qui évolue.
On dit que Mac est bon pour les artistes, créateurs avec certains programmes (Payants peut être).
En général on peut faire plus de choses avec Windows qu'on peut avec Mac, des fois l'inverse peut être, dans certains domaines, je ne connais pas assez Mac pour me prononcer d'avantage.
Bonjour,
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est connu.
Je n'ai qu'une machine virtuelle Mac OS dont je ne me sers que très rarement, je n'y suis pas très compétent.
Le choix de l'un ou de l'autre est simple, pour schématiser, en premier PC, nettement moins par la suite.
L'utilisation n'est pas la même et il faut se réaccoutumer, certains formats peuvent ne pas être supportés, pire certains logiciels propriétaires vont passer à la trappe et c'est ce qui m'avait retenu de passer en professionnel sur Linux il y a longtemps.
On aura toujours des équivalents, mais pas forcément de compatibilité avec des années d'archives à des formats propriétaires; il faut alors considérer qu'on repart à zéro mais ce qui n'est pas un problème pour qui n'est pas dans ce cas.
Bonjour,
Cela dépend des compétences et des habitudes.
En premier lieu, windows 7 ça date, donc impossible de faire de comparaison sur deux systèmes qu'on connait pas (ou plus).
Il faut aussi faire des comparatifs à budget équivalent.
Bonjour
Bonjour
Apple tente de suivre des normes internationales, il vaut mieux les apprendre. Windows ne suit que ce que microsoft a bien envie de faire. 7 suit des normes du siècle dernier. Sous win on a toujours un mélange de ces normes anciennes et des dernière sorties, ça fait plus d'un quart de siècle et il faut rajouter les mélanges de langues mal traduites et les IA qui déforment quand ils cherchent à t'emmener vers un objectif. Ce qui ressemble encore à win 7 ne fonctionne plus du tout pareil en arrière plan. mais ils ont remis des noms anciens partout tu comprends même plus si tu vois un bout d'un ancien ou d'un nouveau programme (ce sont des applications aujourd'hui) si tu mélanges tout.
Dépaysement garanti dans les 2 cas. Et chacun met des programmes qui ne tournent plus sous 7 qu'il faut retélécharger sur leur store.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci
je suis novice en informatique mais il faut absolument que je change mon PC
Que choisir ?
Actuellement je ne connais Apple qu’à travers l’iPad et de l’iPhone 11.
Que feriez-vous ?
Merci
C'est rare quand je dis ça, car je suis plutôt PC, cependant pour la pertinence, si tu veux pas te casser la tête à découvrir le nouveau windows ou installer Linux par un pro si ton utilisation est basique.
Achètes alors plutôt un mac mini, m2 ou m4 en promo relier à un bon moniteur pc.
sinon pour le déplacement, si tu en as les moyens, un MacBook air.