PC LENT QUI RAME

den14540 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

pouvez vous me venir en aide sur mon Pc lenovo svp?

Il rame pour ouvrir internet, il rame pour ouvrir open office, il rame encore plus si je souhaite à ouvrir deux choses en même temps.

Merci a vous pour l'aide que vous allez m'accorder

cordialement

A voir également:

4 réponses

PalmPilot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut 
Ça peut venir de plusieurs choses : trop de programmes au démarrage, manque de mémoire vive (RAM) ou disque dur fatigué (surtout si c’est un vieux HDD).

Commence par ouvrir le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Échap) et regarde dans l’onglet Performances si ton disque ou ta mémoire sont souvent à 100 %. Si oui, un petit nettoyage, désactivation des applis au démarrage, ou le passage à un SSD peut vraiment redonner vie à ton Lenovo.

0
MPMP10 Messages postés 66000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 560

Bonjour,

Vous utilisez quelle version de Windows ?

Windows 11/10 : accélérer son PC et optimiser les performances et la réactivité

https://www.malekal.com/comment-accelerer-windows-11/

https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht510168-freezing-or-performance-issues-windows-10

Voir aussi en vérifiant l'état de santé du disque dur interne.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Voir en désinstallant l'antivirus.

Si vous utilisez un antivirus tiers plutôt que celui de Microsoft qui est déjà présent et qui s’avère être suffisant, histoire de libérer de la mémoire RAM.

Par contre, il faudrait plus d'infos sur la configuration de votre ordinateur.

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture

0
den14540 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour 

merci de votre aide 

c'est windows 11 version familiale

0
MPMP10 Messages postés 66000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 560 > den14540 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

Il rame pour ouvrir internet, il rame pour ouvrir open office, il rame encore plus si je souhaite à ouvrir deux choses en même temps.

Avez-vous vérifié l'état de santé du disque dur ?

0
den14540 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

merci pour ton aide

donc en :

1-j'avais deja désactivé les applications au demarrage

2- en mémoire j'ai 2.7 sur 3.4 Go (82%)

3- disque HDD (sata) 100%

Je viens de voir en allant dans gestionnaires des taches puis details que j'ai enormement de dossiers en cours d’exécutions (plus de 100  ) style .exe 

voila si tu peux me faire un retour 

merci 

3. le processeur tourne à 1.85 ghz soit environ 30 %

4-

0
Winux

bonjour,

Processeur faible très certainement, ram faible, stockage faible.

Le mieux qu'on puisse faire est d'installer linux mint xfce ou puppyOS sur un SSD.

Windows est trop lourd pour ce genre de PC.

0

merci pour votre réponse.

Comment cela peu se faire ?

Linux est il aussi fiable que windows ? 

Pourquoi c'est toujours de windows dans les pc en vente?

0
.eric Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

"Pourquoi c'est toujours de windows dans les pc en vente?"

On va appeler ça "position de quasi-monopole de fait". Apple n'a pas le même. Androïd est sur les telephones ce sont d'autres systèmes.

0
Winux

C'est différent, mais sur linux, on trouve encore des systèmes d'exploitations pour des pc peu puissants ou âgées, et qui sont encore mis à jour et sécurisé pendant au moins 10ans.

0
brucine Messages postés 23222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597 > Winux

Bonjour,

Cela fait des dizaines d'années que Microsoft est poursuivi pour différentes pratiques anti-concurrentielles avec plus ou moins de succès.

On trouve surtout en ligne plutôt qu'en magasin des PC sans aucun système d'exploitation.
Pour qui veut installer Windows, l'avantage économique est faible.
Pour quelqu'un qui veut installer n'importe quoi, ce n'est pas une idée brillante si on n'a pas déjà un PC puisqu'on ne peut alors pas réaliser la clé USB d'installation nécessaire.

D'un autre côté, la grande dispersion des distros Linux et le fait que la plupart soient gratuites fait obstacle à des conventions OEM comme avec Microsoft; quelle distro pré-installer, quel financement?

Pour revenir à nos moutons, il n'est pas raisonnable de faire tourner Windows 11 ou même 10 sur un PC avec disque dur mécanique, RAM de seulement 4 Go et processeur à l'avenant.

Un tuto plutôt convivial ici pour installer et commencer à installer Linux Mint qui est en effet en provenance de Windows un bon choix.

https://sospc.name/installer-linux-mint-partie-1/

1