Mon ordinateur s'allume mais n'ouvre plus Windows

Résolu
CricriV Messages postés 39 Statut Membre -  
ReliableBird29 Messages postés 36 Statut Membre -

J'ai deactive tous les programmes au démarrage avec le logiciel Glary. Je ne sais plus entrer dans mon ordinateur. Svp aidez-moi 

A voir également:

3 réponses

ReliableBird29 Messages postés 36 Statut Membre

Bonjour, avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec ? Lors du démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (ou Shift+F8) pour tenter d'y accéder. Si vous parvenez à entrer en mode sans échec, utilisez la restauration du système pour revenir à un état antérieur à l'utilisation de Glary.

1
brucine Messages postés 23041 Statut Membre 3 579

Bonjour aussi,

Ce n'est pas faute de répéter qu'il ne faut jamais utiliser toutes ces saletés de pseudo-logiciels de nettoyage et d'optimisation sauf parfois sur un seul point précis quand on sait exactement ce que l'on fait...

Au moins compliqué, essayer de restaurer l'ordinateur à un état antérieur en forçant le redémarrage sur la console WinRE, voir ici le paragraphe concerné.

Si c'est un portable à batterie amovible, la retirer, si elle ne l'est pas, la laisser se vider sans quoi on ne peut pas forcer l'extinction en débranchant le secteur.

https://www.malekal.com/restaurer-windows-11-a-une-date-anterieure-toutes-les-etapes/

0
CricriV Messages postés 39 Statut Membre

Bonsoir c'est un vieux pc de bureau donc avec une tour et Windows 11. J'ai fais une restauration à une date avant cela a fonctionné mais ça n'a rien changé. Je suis une personne âgée et je suis toute désorientée sans mon ordinateur surtout que j'ai des choses à faire comme banque et mes courses en ligne 

0
brucine Messages postés 23041 Statut Membre 3 579

La restauration à une date antérieure ne fonctionne que s'il y en a une (y en a-t-il plusieurs?) antérieure à la manipulation avec Glary. Si elle avait fonctionné l'ordinateur aurait démarré normalement?

Sinon c'est plus compliqué parce qu'il faut réinstaller Windows au mieux sur lui-même (sans perte de données ou de programmes, le choix n'est pas toujours proposé) mais ce qui suppose si on n'en a pas d'autre qu'on trouve quelqu'un avec un ordinateur pour y créer une clé d'installation Windows sur laquelle on va démarrer.

Si cela n'accepte pas de réinstaller sur lui-même, c'est encore plus compliqué: il faut formater le disque pour réinstaller à zéro, mais ce qui signifie qu'on perd ses données si on ne les a pas sauvegardées et ses programmes.

Il y a des subterfuges pour récupérer ces données toujours à partir d'une clé d'installation Windows ou Linux à condition d'avoir un support externe pour les copier, mais vu le contexte, je crains que tu ne t'y noies: peut-être alors passer plus volontiers par un ami, un parent... ou un réparateur informatique à domicile pour faire le nécessaire.

0