Afficher plein écran photo sony alpha 100

djp69 -  
 jnp69 -
Bonjour,
Je n'arrive pas à afficher les photos de mon sony alpha 100 en plein écran sur mon pc. En effet, elles apparaissent avec 2 bandes noires (en bas et en haut de l'écran). J'ai windows xp 2000... Comment faire ?
djp
A voir également:

6 réponses

James Bond

Salut,
Quel type d'écran as ton PC?
Avec Quelle résolution prends tu les photos ?
Quel navigateur d'images utilises tu ?
Trois questions importantes pour savoir où est l'erreur.
En principe cela vient d'un mauvais réglage des résolutions entre ton apareiil et l'écran
1
jnp Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu ! Je pense avoir trouvé une réponse, mais pas de solution... Un vendeur de la FNAC a volontairement réduit la résolution d'un écran, et les bandes noires sont apparues. C'est donc bien un problème de résolution ! J'ai donc augmenté celle-ci à 1280x1024 Pixels, au delà, l'image est supérieure à la taille de l'écran. A cette résolution, les bandes noires sont toujours présentes... J'ai un écran Acer 4/3 définition brillante et un pc HP de 2 ans. Mes photos sont au format 2896x1936 et la taille de l'appareil est réglé sur M. J'utilise Windows ou picture motion browser pour les ouvrir.
J'espère que tu pourras me donner des renseignements complémentaires et peut-être trouver une solution.

jnp

PS : Ces bandes noires apparaissent aussi sur l'écran lcd de mon sony alpha...
0
James Bond

Bien, Mettons un peu de l'ordre dans tout cela.
1°) D'abord, si l'image photo a des bandes en haut et en bas du LCD d'Alpha 100 d'environ de 1mm chaque c'est normal. De même que sur l'écran LCD de l'ordi si la bande est d'environ de 2cm en haut et en bas. L'explication? C'est qu'avec l'Alpha, tu joues das la cour des Pro! L'image est de 3:2 et non plus 4:3 comme dans les petits numériques compacts.
2°) Si tu ouvres avec le navigater d'image Windows, tu dois avoir 2 bandes bleus comme avec n'impôrte quel navigateur . Surtout si tu utilises un navigateur passe partout semi-pro ACD See, ca permet d'avoir des affichages des renseignements et données de la photo et c'est bien pratique. Donc ne t'inquiète pas outre -mesure.
3°) Réglage de ton écran LCD du PC. Là, ce n'est pas au pif! Il faut connaître la résolution de ta carte graphique et la résolution habituelle de ton écran! Et il fut pas le modifier. Un écran LCD, c'est au moins 1280 x1024 pour un 4:3 et 1440 x 980 pour 3:2.
Pour ton écran 4:3 , normalement c'est 1280x1024 et qualité couleur 32 bits. Pour le vérifier, il suffit de cliquer droit sur le bureau , puis sélectionner PROPRIETES, en suite PARMETRES. Si tu vois ces deux valeurs affichées, alors c'est bon.
4°) Il faut que tu achètes un vrai navigateur d'image simple à utiliser poutr visualiser ,, classer et retoucher vite fait quelques trucs courants sans recourir à chaque fois à Photoshop. ACD See le Pack Pro Version 7 ou supérieure c'est bon . Tu vas voir çà va te change la vie ! En plus elle te permet de choisir d'afficher par défaut ta photo adaptée à la taille de l'écran ( il y a toujours les bandfes haut et bas , mais elle sont occupée par les outils de retouche set classements ou recherches , et les données de la photo. D'autre part, ca te donne aussi , la date et l'heure où tu as pris la photo ainsi que les réglages . Comme cela , tu as la la possiubilité d'anlayser tes erreurs de luminosité , de vitesse ou de netteté de profondeur de champs. Et çà coûte 49 euro s seulement .
Donne moi ton email, je t'envoie en capture d'écran les photos des photos d'Alpha 100 sur un écran correctemen réglé . Ca te permettra de comparer et de te rassurer . Le mien: goldeneye_30@hotmail.com
L'Alpha 100 est un super appareil. Je travaille avec un zoom 18mm-200mm, un objectif standar et un objectif macro. Je fais des reportages professionnels notamment lors des présidentielles. Et je bosse dans un grand quotidien. J'ai pas trouvé de meilleur appareil avec un tel compromis de légèreté, pratique , tir en rafales et qualité d'images. Il y a bien le Sony Alpha 700, le Canon Mark III, mais ce n'st plus le même poids , ni le meme prix. Et pius çà viet de sortir . Moi quand je me déplace, il me faut une grande autonomie et légèreté . Je travaille simplement avec une carte micro drive 5 GB et avec 2 batteries . Et cela me fait la journée. Il m'arrive de faire avec cela 4000 photos. Car, on a besoin de trier beaucoup pôur avoir la photo idéale dans des reportages d'actions.
James Bond
0
jnp

Bonjour,
Encore une fois merci pour tous ces renseignements... Je pense aussi que l'Alpha 100 est un super appareil. Du reste, je viens d'acheter l'objectif 18x200 de chez Sony, et en effet cela change la vie... Quand à mon problème de taille, je pense qu'avec un écran 16/9 de chez Samsung, j'arriverai à résoudre mon problème. Avec ce style d'écran, on peut atteindre une résolution de 1600x1200, c'est déjà pas mal !!!
Quand aux logiciels photos, bien que néophite, je vais m'y intéresser... Vu que tu es un professionnel, j'aurai d'autres questions à te poser. Lors d'une prise de vue avec zone ensoleillée et zone d'ombre, ces dernières apparaissent très marquées sur le rendu (je travaille en automatique). Je pense qu'avec ce nouvel objectif très lumineux, j'aurai moins de soucis...
Je te laisse mon émail (djp69@hotmail.fr), je t'enverrai moi aussi des photos de Lyon que je trouve magnifique.

jnp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jenetrouvepasdepseudo!

Bonjour, j'ai un apareil photos sony alphat 100 l'apareil fait photos et apareil numérique sauf quel'écran qui est au milieu ne veut pas fonctionnet peut tu me dire comment ca marche ?? merci de me répondre
0
jnp69

Bonsoir,
L'Alpha 100 est un appareil du type reflex, tu ne pourras pas prendre une photo en te servant de l'écran lcd. Certains appareils (Nikon D300 et Sony Alpha 700) ont cette option. Par contre une fois la photo prise, tu pourras la visualiser sur ton écran. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles dans le menu >affichage du moniteur.
Bonne soirée à toi !
JP
0