Je veux retailler mes partitions pour agrandir le C
brucine Messages postés 23240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je veux retailler mes partitions de disque avec le programme de type IHM (Interface Homme Machine) et graphique dédié par Microsoft à WINDOWS 10. mais je me souviens plus de son nom quelqu'un peut-il m'aider? SVP merci
Je veux principalement agrandir mon disque C qui contient aussi le système WINDOWS 11.
Didilafrite62
Windows / Chrome 140.0.0.0
- Je veux retailler mes partitions pour agrandir le C
- Comment agrandir un tableau sur word - Guide
- Agrandir une image - Guide
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Agrandir l'écran du portable - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu indiques...
Je veux retailler mes partitions de disque avec le programme de type IHM (Interface Homme Machine) et graphique dédié par Microsoft à WINDOWS 10
Le programme en question est destiné à des machines ou systèmes industriels. Tu es un professionnel ou tu opères en amateur ?
Bonjour,
Merci pour cette question complémentaire.
Je suis un professionnel qui regarde pour se reconvertir à nouveau après plus de 45 ans d'informatique. Je dois avouer que "diskpart" m'énerve un peu du fait qu'il ne semble pas fonctionner autrement que via command.com. Mais bon s'il n'y a plus que cela en gratuit pur et dur, je ferais avec... :)! (Je sais aussi écrire les émoticônes en code ANSI...)
Bonjour,
Donc, tu es plus proche de la retraite qu'en activité ?... 45 ans... C'est pas rien !
Il existe des alternatives à Diskpart comme celui-ci...https://www.easeus.fr/partition-manager/partition-master-free.html
Bonjour,
La question n'est pas claire, il y a plusieurs disques physiques (auquel cas on ne pas prendre à Pierre pour donner à Jacques) ou un seul qui est déjà partitionné ou dont on veut qu'il le devienne?
Le partitionnement simple ne pose pas de problème avec le simple gestionnaire de disques, c'est le changement de taille qui peut en poser dans un certain nombre de cas (le plus classique étant l'emplacement inapproprié de la ou des partition(s) de récupération).
Tous les logiciels de repartition dynamique, en effet Easeus mais aussi par exemple Aomei ne sont qu'une interface graphique de Diskpart donc plus digeste, dans les deux cas seule la version payante permet sans contorsion certaines opérations (changement de table de partitions sans perte, les fameux problèmes liés à la partition de récupération...).