A voir également:
- Ipod touch - itunes sur PC : plantage !!
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
37 réponses
Pour ce qui est de la désinstallation de iTunes et Quicktime, j'ai suivi la démarche décrite ici (à la ligne Supprimez complètement iTunes et QuickTime (cliquez ici pour en savoir plus) ):
http://www.info.apple.com/kbnum/n93976-fr
Elle m'a été donnée par le service technique.
Les différents conseils insistant bien sur le fait de désinstaller complètement toutes les compsantes de chez Apple, je suis allé plus en avant. Dans rechercher (fichiers ou dossier dans C:), j'ai recherché tous les fichiers du type suivant :
- apple*.*
- itunes *.*
- quicktime*.*
- ipod*.*
Tous les fichiers ou dossiers qui avaient, de près ou de loin, une dénomination laissant penser qu'ils étaient affiliés à une application Apple ont été supprimés. J'ai fait quand même attention à ne pas supprimer d'applets ! A ce niveau un fichier était récalcitrant : AppleMobileDeviceService.exe. Dans éxécuter (du menu démarrer) j'ai tapé services.msc. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai trouvé le service Apple Mobile Device que j'ai arrêter et j'ai pu enfin supprimer le fichier AppleMobileDeviceService.exe.
Ensuite j'ai lancé l'utilitaire CCleaner. J'ai fait une nettoyage/réparation de la base de registre afin qu'il supprime toutes les entrées concernant les apllications apple (de mémoires il a supprimé plus de 1300 entrée ...). Il faut le dire, je n'y suis pas allé de main morte !
Pour l'anecdote, j'ai du réinstaller iTunes 7.4.3, en effet c'est le seul logiciel permettant le pilotage de mon Ipod Touch. Tout ce passe normalement, je lance iTunes et branche l'Ipod et là, le message d'erreur : les drivers du matériel ne sont par correctement installés (en résumé).
!?
A trop désinstaller, on enlève certaine chose que l'installer d'iTunes (iTunes743Setup.exe, le bien nommé) ne réinstalle pas par défaut ou correctement. Après une petite heure à ne rien trouver sur les différents forums du genre, je décide de désinstaller iTunes une nouvelle fois. Dans Ajout/suppression de programe, je choisie iTunes - désinstaller, une fenêtre s'ouvre me proposant la désinstallation ou la réparation. Bah, je répare ... Tout ce passe normalement jusqu'à ce que le programme de réparation me demande l'emplacement d'un fichier *.msi. Ce dernier je l'avais supprimé lors de l'étape de recherche. Je ne le retrouve plus sur mon PC. En fait il se trouve dans iTunes743Setup.exe. Il faut ouvrir ce fichier avec WinRar, décompresser le fichier rechercher et poursuivre l'installation/réparation de iTunes en mentionnant l'emplaemnt du fichier *.msi décompressé.
Volà ... Tout refonctionne comme avant et plante (iTunes du moins) également comme avant au branchement de l'Ipod, ne faisant en rien avancer les choses ...
http://www.info.apple.com/kbnum/n93976-fr
Elle m'a été donnée par le service technique.
Les différents conseils insistant bien sur le fait de désinstaller complètement toutes les compsantes de chez Apple, je suis allé plus en avant. Dans rechercher (fichiers ou dossier dans C:), j'ai recherché tous les fichiers du type suivant :
- apple*.*
- itunes *.*
- quicktime*.*
- ipod*.*
Tous les fichiers ou dossiers qui avaient, de près ou de loin, une dénomination laissant penser qu'ils étaient affiliés à une application Apple ont été supprimés. J'ai fait quand même attention à ne pas supprimer d'applets ! A ce niveau un fichier était récalcitrant : AppleMobileDeviceService.exe. Dans éxécuter (du menu démarrer) j'ai tapé services.msc. Dans la fenêtre qui s'est ouverte, j'ai trouvé le service Apple Mobile Device que j'ai arrêter et j'ai pu enfin supprimer le fichier AppleMobileDeviceService.exe.
Ensuite j'ai lancé l'utilitaire CCleaner. J'ai fait une nettoyage/réparation de la base de registre afin qu'il supprime toutes les entrées concernant les apllications apple (de mémoires il a supprimé plus de 1300 entrée ...). Il faut le dire, je n'y suis pas allé de main morte !
Pour l'anecdote, j'ai du réinstaller iTunes 7.4.3, en effet c'est le seul logiciel permettant le pilotage de mon Ipod Touch. Tout ce passe normalement, je lance iTunes et branche l'Ipod et là, le message d'erreur : les drivers du matériel ne sont par correctement installés (en résumé).
!?
A trop désinstaller, on enlève certaine chose que l'installer d'iTunes (iTunes743Setup.exe, le bien nommé) ne réinstalle pas par défaut ou correctement. Après une petite heure à ne rien trouver sur les différents forums du genre, je décide de désinstaller iTunes une nouvelle fois. Dans Ajout/suppression de programe, je choisie iTunes - désinstaller, une fenêtre s'ouvre me proposant la désinstallation ou la réparation. Bah, je répare ... Tout ce passe normalement jusqu'à ce que le programme de réparation me demande l'emplacement d'un fichier *.msi. Ce dernier je l'avais supprimé lors de l'étape de recherche. Je ne le retrouve plus sur mon PC. En fait il se trouve dans iTunes743Setup.exe. Il faut ouvrir ce fichier avec WinRar, décompresser le fichier rechercher et poursuivre l'installation/réparation de iTunes en mentionnant l'emplaemnt du fichier *.msi décompressé.
Volà ... Tout refonctionne comme avant et plante (iTunes du moins) également comme avant au branchement de l'Ipod, ne faisant en rien avancer les choses ...
bonjour , j'ai le meme probleme que toi toto69 . mon ipod touch est reconnu comme un appareil photo numérique et itunes ne reconnait pas mon ipod.
comment faire ?
comment faire ?
oui, j'ai eu le même probléme, mon ipod touch était reconnu en appareil ou en scanneur est donc j'ai téléchargé service pack 2 mais le téléchargement durent 8 heure méme avec l'adsl mais aprés sa marche par contre j'ai aussi un probléme je n'arrive pas a métre des vidéo......... donc si quelqu'un a une solution a sa merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu exactement le même soucis. Il m'a suffit d'installer la dernière version d'Itunes, tout marche a nouveau très bien !
j ai recu mon touch aujourd hui est j ai eu le meme probleme que toi sur mon portable alors que sur mon pc normal il fonctionne parfaitement c est a en rien comprendre est sa rend fou
Merci Big Mac, pour ton expérience. Cela pourrait venir du fait que je sois sur un portable. Je n'ai pas essayer sur PC de bureau, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence. Je testerai à l'occasion chez un collègue.
En attendant si il y a d'autres remarques ou expériences, je prend.
En attendant si il y a d'autres remarques ou expériences, je prend.
Bonjour,
Et bien toujours le même problème et cela malgré la dernière update de iTunes (7.5.0.20).
J'avoue avoir un peu laissé tomber l'affaire ...
A l'occasion, il faudrait que je redésinstalle complètement iTunes + Quicktime et que je réinstalle cette ultime version pour être sûr qu'aucun conflit ne subsiste avec d'anciens drivers (du style applemobile device).
Je vous tiens informé.
Et bien toujours le même problème et cela malgré la dernière update de iTunes (7.5.0.20).
J'avoue avoir un peu laissé tomber l'affaire ...
A l'occasion, il faudrait que je redésinstalle complètement iTunes + Quicktime et que je réinstalle cette ultime version pour être sûr qu'aucun conflit ne subsiste avec d'anciens drivers (du style applemobile device).
Je vous tiens informé.
voici ladresse d' tuto pour debloque sont ipod touch je les fait sur le mein et tout marche bien
je peut customise ,metre des jeux ect
http://www.blogitouch.fr/2007/11/13/tuto-jailbreak-dun-ipod-touch-en-112/
je peut customise ,metre des jeux ect
http://www.blogitouch.fr/2007/11/13/tuto-jailbreak-dun-ipod-touch-en-112/
Bonjour. Accepteriez-vous de m'indiquer comment avez-vous réussi à désinstaller complètement itunes comme vous le dites ds le foum concernant votre problème d'ipod .Merci par avance
stouf42
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2007
11 nov. 2007 à 16:12
11 nov. 2007 à 16:12
Bonjour ,
J ai exactement le meme probleme que vosu avec mon ipod touch ........
Avez vous trouvé la solution ?
J ai exactement le meme probleme que vosu avec mon ipod touch ........
Avez vous trouvé la solution ?
bijoux 44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 18:33
18 nov. 2007 à 18:33
bonjour a tous j'ais un ipod touch depuis 8 jour j'arrive a metre la musique et les videos je voudrais avoir les pochettes des chansons gratuite car sur itun pas possible
merci
merci
bijoux 44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2007
18 nov. 2007 à 18:45
18 nov. 2007 à 18:45
bonjour a tous j'ais un ipod touch depuis 8 jour j'arrive a metre la musique et les videos je voudrais avoir les pochettes des chansons gratuite car sur itun pas possible pou converti les videos videora il et gratuit sur clubi.frmes anglais
merci
merci
Bonjour,
Promis, le jour où j'arriverai à faire fonctionner mon ipod Touch, j'essaierai de t'aider ...
Promis, le jour où j'arriverai à faire fonctionner mon ipod Touch, j'essaierai de t'aider ...
salut j'ai le meme probleme.
J'ai transfere mes musiques par un mac d'un ami.
J'ai lu sur un autre forumqu'il gfallait reformater le pc pour que sa marche.
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=242711 voici le sujet.
Bon courage!
J'ai transfere mes musiques par un mac d'un ami.
J'ai lu sur un autre forumqu'il gfallait reformater le pc pour que sa marche.
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=242711 voici le sujet.
Bon courage!
mon problème est assez proche ! j'ai chargé la dernière version de iTunes, mais lors de son exécution il n'y a rien à l'écran ! le programme tourne (lors de l'arret de l'ordi il me mdemande si je veux fermer le programme) mais je n'ai aucun visuel....
Par ailleurs, sur 3 PC différents, mon IPod touch est reconnu comme un apareil photo ! ....
Sur environnement mac, tout fonctionne correctement ...
Par ailleurs, sur 3 PC différents, mon IPod touch est reconnu comme un apareil photo ! ....
Sur environnement mac, tout fonctionne correctement ...
POur que sa ne soit pas reconnu comme un appareil photo il faut je crois les service pack 25 de windows.
Mon probleme cest resolu mais je ne sais pas comment. Peut etre avef l'installation de nouveaux programmes avecfc installer.
Mes derniers programmes installes avant que ca remarche etait customize acvec le transfert d'un fichier pas wifi pour que ce prog fonctionne sur un touch ainsi que que quelques tweaks relatifs au fire 1.11
J'espere que ca vous aidera
Mon probleme cest resolu mais je ne sais pas comment. Peut etre avef l'installation de nouveaux programmes avecfc installer.
Mes derniers programmes installes avant que ca remarche etait customize acvec le transfert d'un fichier pas wifi pour que ce prog fonctionne sur un touch ainsi que que quelques tweaks relatifs au fire 1.11
J'espere que ca vous aidera
Bonjour,
J'ai résolu mon problème.
Depuis un certain temps, j'avais une erreur au démarrage de Windows du type ''monitor.exe - repositionnement de DLL système non autorisé''. Cette erreur ne me dérangeais pas jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle impactait sur le fonctionnement de l'application ''calculette'' et de certains programmes de type ''setup .exe'. Ca devenait contreignant. J'ai donc fait un tour sur le net pour me documenter sur cette erreur et essayer de la faire disparaître.
Toutes les réponses que j'ai pues trouver mentionnées que l'origine de cette erreur était liée à une mise à jour sécurité de windows. Dans le panneau de configuration et dans ajout/suppression de programme, j'ai donc recherché (option d'affichage des mises à jours windows activée) ce type de mise à jour. J'en ai supprimé plusieurs pour finalement effectuer une dernière mise à jour de mon système à partir des options du centre de sécurité (panneau de configuration).
Après cette manoeuvre, l'erreur de repositionnement n'est plus apparue ... Par hasard, j'ai essayé de brancher mon ipod touch (itunes ouvert) et là, miracle, mon ipod a été reconnu et itunes ne plantait plus !?
Comme quoi, il faut toujours avoir un système plutôt "propre" :)
J'ai résolu mon problème.
Depuis un certain temps, j'avais une erreur au démarrage de Windows du type ''monitor.exe - repositionnement de DLL système non autorisé''. Cette erreur ne me dérangeais pas jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'elle impactait sur le fonctionnement de l'application ''calculette'' et de certains programmes de type ''setup .exe'. Ca devenait contreignant. J'ai donc fait un tour sur le net pour me documenter sur cette erreur et essayer de la faire disparaître.
Toutes les réponses que j'ai pues trouver mentionnées que l'origine de cette erreur était liée à une mise à jour sécurité de windows. Dans le panneau de configuration et dans ajout/suppression de programme, j'ai donc recherché (option d'affichage des mises à jours windows activée) ce type de mise à jour. J'en ai supprimé plusieurs pour finalement effectuer une dernière mise à jour de mon système à partir des options du centre de sécurité (panneau de configuration).
Après cette manoeuvre, l'erreur de repositionnement n'est plus apparue ... Par hasard, j'ai essayé de brancher mon ipod touch (itunes ouvert) et là, miracle, mon ipod a été reconnu et itunes ne plantait plus !?
Comme quoi, il faut toujours avoir un système plutôt "propre" :)
Salut!
J'ai le même problème que toi à propos d'un module qui merde. Itunes fonctionne correctement jusqu'au moment où je branche mon itouch. J'ai installé la version 9.0 de itunes en ayant préalablement nettoyé l'ordinateur de toutes traces de itunes. J'ai supprimé quelques mises à jour système ce qui n'a rien changer au redémarrage. L'erreur de module n'apparait plus.
J'aimerais savoir comment tu as fait pour rétablir ton système. Peux tu m'aider s'il te plait?
Merci
J'ai le même problème que toi à propos d'un module qui merde. Itunes fonctionne correctement jusqu'au moment où je branche mon itouch. J'ai installé la version 9.0 de itunes en ayant préalablement nettoyé l'ordinateur de toutes traces de itunes. J'ai supprimé quelques mises à jour système ce qui n'a rien changer au redémarrage. L'erreur de module n'apparait plus.
J'aimerais savoir comment tu as fait pour rétablir ton système. Peux tu m'aider s'il te plait?
Merci
Salut j'ai vu que j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon ipod touch malheureusement j'ai pas tout compris a ton explication pour faire en sorte que ituns ne plante plus quant on branche l'ipod
si tu peut me le réexpliquer de manière que meme un debil (moi ) comprenne sa serai super cool :)
si tu peut me le réexpliquer de manière que meme un debil (moi ) comprenne sa serai super cool :)