Prolonger les mises à jour windows 10 apres octobre 25
brucine Messages postés 21702 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour . Dans mes paramètres , j'ai lancé les mises à jour de mon système
windows 10.. et je suis "tombé" sur Microsoft qui propose de m'inscrire pour
obtenir sans frais une prolongation des mises à jour de sécurité après la fin octobre 2025..
Question : .que faut t'il cocher sur la liste des M.AJ pour avoir avoir ce privilège ?
merci
- Fin mise à jour windows 10
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Bonjour....
Sauf erreur de ma part ce "privilège" sera payant ► Consulter cet article
Pour info si ton PC est déclaré non compatible W11, il y a malgré tout plusieurs possibilités de le rendre compatible ► Par exemple
Perso j'ai 2 PC déclarés non compatibles qui tournent comme une montre malgré tout...et ce depuis le début de la sortie de W11
A+
Bonsoir Brucine .comment faire cette "synchronisation "..peux tu me dire en pratique comment je dois faire la manip .? ( je ne connais pas trop ce genre )
COPIER /COLLER CA << Une simple synchronisation de ses paramètres Windows 10 dans le Cloud de Microsoft permettrait d'obtenir 1 an de mise à jour supplémentaire ? Surprenant. À moins que l'idée de Microsoft soit de vous inciter à prendre un abonnement OneDrive... En effet, la Sauvegarde Windows s'appuie sur OneDrive, un service de stockage en ligne dont l'offre gratuite est limitée à 5 Go.>
merci
Bonjour,
Le préalable est d'avoir un compte Microsoft.
Taper "sauvegarde" dans la fenêtre de recherche et cliquer sur Sauvegarde Windows.
Sélectionner les dossiers qu'on veut sauvegarder (on rappelle qu'ils le sont sur OneDrive et qu'ils cumuleront l'espace OneDrive gratuit de 5 Go disponible avec celui qui peut être utilisé par ailleurs, par exemple messagerie Outlook; si le but n'est que de bénéficier de l'année de mise à jour, ne choisir que n'importe quoi d'une taille minimale).
Valider et fin des courses.
On peut vérifier et modifier les paramètres de sauvegarde comme suit:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-with-windows-backup-87a81f8a-78fa-456e-b521-ac0560e32338
Merci Brucine pour tes conseils toujours judicieux et pertinents. Dans le cas que tu dis, pourriez-vous carrément faire un article sur le sujet; j'imagine que nous sommes nombreux à se poser la même question. Pour ma part, j'ai un compte MS, mais je ne l'utilise jamais, et pas davantage OneDrive, je ne sauvegarde que sur mon DDI personnel et des DDE de sauvegarde . Je n'ai pas confiance dans leurs nuages.
Merci de m'avoir lu.
Re.brucine , j'ai simplement
< activée la sauvegarde de mon compte administrateur Microsoft >
je ne touche à rien d'autre pour l'instant .merci à toi .bocdan .
L'explication en <4> est simple sans qu'il soit besoin d'un tuto, si?
Par contre ce qui l'est moins, c'est qu'apparemment ce sont au moins les Paramètres qu'il faut synchroniser dans la sauvegarde.
Et bien sûr le cadeau est empoisonné, il vise sans doute à ce que faute d'espace gratuit suffisant OneDrive l'utilisateur en achète, et de toute façon la "rentabilisation" se fait par la télémétrie supplémentaire, mais à partir du moment où on utilise un compte Microsoft, un peu plus ou un peu moins...
Bonjour,
Pas tout à fait même si c'est reculer pour mieux sauter.
En dehors de l'ESU payant et de la voie Microsoft Rewards qui n'est pas vraiment gratuite Microsoft a rétropédalé et proposé une troisième voie gratuite via la synchronisation Windows par le Cloud (mais qui ne l'est elle-même qu'à condition de ne pas dépasser l'espace OneDrive gratuit).
https://www.it-connect.fr/prolonger-support-windows-10-voici-2-nouvelles-solutions-avec-le-cloud-et-les-points-microsoft/