Chargeur rapide
Résolubrucine Messages postés 21738 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j ai un smartphone Redmi 11 conçu avec charge rapide de 33 watts je voulais savoir si je le charge avec un chargeur plus puissant genre 120 watts y à t il des risques pour le chargeur et le smartphone ? Et y a t il vraiment un gain de temps pour la charge ? Merci d avance
- Chargeur smartphone
- Smartphone - Accueil - Protection
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Smartphone gaming - Guide
2 réponses
Bonjour,
On ne gagne rien du tout par rapport à la puissance de charge maximale admise par le téléphone et cela n'a d'intérêt en dépannage que si on n'a plus le chargeur d'origine.
Ce n'est possible sans risque que si le téléphone est compatible Power Delivery (ce qui semble être le cas) et le chargeur aussi.
Bonjour
Certains modèles c'est toujours pareil
>a en effet droit à la charge 120W pour sa batterie de 4 500 mAh. Le constructeur promet une charge complète en 15 minutes.
Je me méfie encore de la mention "charge complète", quand c'est très rapide c'est souvent une charge à intensité élevée qui s'arrête à 80% de la capacité suivant les modèles.
Le chargeur 120W de la marque ne présente dans ton cas aucun risque.
Mais il ne chargera que ce que demande le modèle au maximum, si tu le dis 33W.
On peut noter que pour le calcul: le chargeur 120W assure la charge de 33W d'une batterie en charge + la consommation de l'appareil en plus s'il est allumé. C'est dans le telephone que la puissance est ensuite répartie, mais il limite aussi la tension envoyée par le chargeur dans le câble.
C'est le principe du "Power Delivery".
Pour un pc portable puissant c'est très important la consommation de l'appareil, bien supérieure à la consommation de la batterie en charge.
Il faut quand même toujours avoir un chargeur homologué pour remplacer si c'est un adaptable, une commission peut inventer la loi qu'elle veut il y a encore de temps en temps des batteries lithium qui explosent et brûlent, la règle générale reste de toujours vérifier
Bonjour,
On ne voit pas où il est question de PC qui ont des chargeurs dédiés.
La doc officielle Xiaomi revendique un temps de charge de l'ordre de 1 heure avec le chargeur rapide d'origine 33W.
On ne gagnera pas une seconde avec un chargeur plus puissant qui soit détériorera le téléphone s'il n'est pas Power Delivery, soit limitera la charge au maximum admis par le téléphone soit 33W, il est payé pour ça, sauf bien sûr si le chargeur livré par Xiaomi est bridé à 33W pour une raison purement commerciale.
Je croyais qu'il n'y avait que Samsung qui faisait des "économies d'échelle".
La doc dit qu'il y a le chargeur avec mais elle n'est peut-être plus au goût du jour:
https://www.mi.com/fr/product/redmi-note-11/specs
Mon Oppo qui certes n'est plus si récent (2022) était livré avec un chargeur rapide 33 ou 35W, je ne sais plus.
En tout cas peu importe, comme je l'ai dit précédemment on utilise ce qu'on veut du moment que le chargeur est Power Delivery et la charge restera limitée à 33W.