Fines rayures lumineuses horizontales sur l'écrn de mon PC

changrila34 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
omayoub89 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir

J'ai fait une erreur dans le choix du forum...

Je pose donc de nouveau mes questions.Depuis quelques jours, de fines rauyres horizontales, multicolores et très lumineuses, apparaissent par intermittence sur mon écran, gênant la lecture de textes ou  le visionnage d'images.

Elles ont à peu près la dimension d'une règle plate (longueur tolale de l'écran X 2,5 cm)

Sans occuper tout l'écran, elles sont très désagréables, surtout par leur luminosité excessive.

A quoi sont-elles dues et est-ce réparable?

Merci por vos réponses ????

A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonsoir,

si une question est dans le mauvais forum, on s’occupera de le déplacer, donc il est inutile de créer un doublon’

Poursuivez sur la demande initiale.

Cordialement .

0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

J'ai supprimé l'ancien, (Obsolète / Doublon) au moment ou tu répondais.

On peut continuer ici.

Mais oui, merci de signaler qu'on déplace plutôt que créer un doublon.

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

bonjour,

Vous avez quoi comme pc , portable ou tour ?

Essayer de brancher votre ordi sur un autre écran, TV par exemple. Et dites nous le résultat.

@+

0
fabul Messages postés 40910 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Bonjour,

Ça vous parait plus matériel que logiciel ? > La dalle est morte

Ça vous parait d'un problème de drivers, mettez à jour vos pilotes.

J'utilise IOBit Driver Booster en Giveaway (Gratuit pour le temps donné)

Vous pouvez commencer par tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu, avec ce programme en Giveaway

/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway

Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches

> Bibliothèque du planificateur de tâches.

0
omayoub89 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Ces raies lumineuses peuvent être dues à un problème matériel (nappe d’écran défectueuse, carte graphique endommagée, ou écran en fin de vie). Il est conseillé de tester l’écran sur un autre appareil ou d’essayer un autre câble si c’est un écran externe. Si le problème persiste, il faudra envisager une réparation ou un remplacement.

0