PC bloque à l ouverture

Evegui13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour .

Une phrase warning your DIMM1 and DIMM2 moduleorganization is not same .

Please check it 

Je n y connaît rien en plus en ordinateur. 

Qui peut m aider 

Merci 

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Le message indique que des bancs de mémoire RAM, si vous en avez ajouté en faisant une erreur de montage ou suite à une panne d'un de ces bancs occasionne ce blocage.

En absence de la mention du modèle, du type de mémoire et sans savoir ce que vous avez fait en la matière, difficile d'en dire plus.

Parfois (mais pas toujours) un simple repositionnement du composant suffit à corriger la panne.

1
Evegui13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais Désolée mais je suis novice en ordi .

Je n ai rien rajouté. 

J zi juste branché mon ordinateur hier pour le recharger ça fait un moment que je ne l zi pas utilisé et en appuyant sur le bouton pour allumer l ordi cette phrase est apparue 

0
brucine Messages postés 21729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 433

Bonjour,

Le mode d'emploi t'a été donné: si la RAM n'a pas été changée, c'est qu'un des deux modules a été déplacé accidentellement ou est défectueux.

Vérifier s'ils sont tous les deux bien enclenchés en les enlevant puis en les remettant, il y a en principe un détrompeur à basculer pour les libérer.

Sur un certain nombre de PC, la machine ne démarrera pas si les deux modules ne sont pas alimentés avec de la RAM identique, il faut alors changer les deux en vérifiant laquelle est adaptée pour le PC en question.

Sinon tester en déconnectant alternativement l'une puis l'autre, si dans un des deux cas le PC démarre on a trouvé le coupable et retour à la situation précédente si on veut utiliser autant de RAM que d'origine sinon qu'on aura besoin que d'une barrette.

1
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Des deux réponses, vous pouvez conclure qu'il n'y a pas de solution presse-bouton, puisqu'elle repose sur l'ouverture de ce PC, toujours inconnu, et sur des tests que nous ne pouvons effectuer à votre place.

Reste le recours à un SAV ou à une connaissance ayant déjà pratiqué ce type de dépannage.

0
fabul Messages postés 40892 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

En complément, booter sur une clé USB de Memtest86 Free pour déterminer une erreur RAM (Après les avoir réinstallées à leur place)

Remplacer un module seulement, le fautif, si il y en a un fautif en cherchant sur eBay pour la même référence, à moins de vouloir faire un upgrade et en acheter deux, si une des mémoires n'est pas soudée.

Un Clear CMOS sera peut être nécessaire après réenchantement des modules RAM

Sur un PC fixe

Faire un "Clear CMOS": Souvent le manuel indique comment.

1. Débranchez l'alimentation.

2. Enlevez la batterie CR2032

3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si il est la avec 3 broches, le déplacer sur les autres broches  X X O >  O X X  durant au moins 10 secondes.

Si vous ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis ou autre objet de métal au moins 10 secondes, pour décharger les condensateurs.

Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.

4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter.

5. Remettez la pile.

6. Rebranchez l'alimentation.

7. Démarrez le PC.

8. Reconfigurez le BIOS

0