Impossible de voir mes images.
Résolu
Nai
Messages postés
765
Statut
Membre
-
faf -
faf -
Salut la communauté,
Je viens d'installer Windows XP Pro (suivi de AVG, Ad-aware, Jet Audio, un logiciel de partage de fichiers, Windows Live Messenger et Winrar) et je ne peux pas voir mes images. En effet, lorsque je double-clique sur une image pour la voir, un message me dit : "Aucun aperçu n'est disponible". J'ai essayé d'en ouvrir une avec Paint, mais il me dit : "Paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge.".
Je pense qu'il est important de dire que les images (photos) que j'essais de voir se trouvent sur un disque dur autre que celui où XP est installé. Et d'ajouter que les 4 images sous trouvant par défaut dans "Mes Images" lors de l'installation peuvent être parfaitement vues.
Si vous avez une solution à ce problème (que je n'ai jamais rencontré, et j'en ai rencontré des problèmes...), je suis tout ouie ! :)
Merci à vous d'avance !
Je viens d'installer Windows XP Pro (suivi de AVG, Ad-aware, Jet Audio, un logiciel de partage de fichiers, Windows Live Messenger et Winrar) et je ne peux pas voir mes images. En effet, lorsque je double-clique sur une image pour la voir, un message me dit : "Aucun aperçu n'est disponible". J'ai essayé d'en ouvrir une avec Paint, mais il me dit : "Paint ne peut pas lire ce fichier. Ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide, ou son format n'est pas pris en charge.".
Je pense qu'il est important de dire que les images (photos) que j'essais de voir se trouvent sur un disque dur autre que celui où XP est installé. Et d'ajouter que les 4 images sous trouvant par défaut dans "Mes Images" lors de l'installation peuvent être parfaitement vues.
Si vous avez une solution à ce problème (que je n'ai jamais rencontré, et j'en ai rencontré des problèmes...), je suis tout ouie ! :)
Merci à vous d'avance !
A voir également:
- Impossible de voir mes images.
- Voir sa maison sur google street view - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mes photos - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
12 réponses
Paint ne permettra d'ouvrir que des fichiers BMP. Cependant, l'explorateur Windows devrait pouvoir les lire sans problème. Ton problème pourrait venir de ton second disque dur. Pourquoi ne pas essayer d'en copier quelques unes et de les placer sur le disque où se situe XP et où tu peux voir les images par défaut de l'installation Windows. Ca marche ?
J'avais effectivement essayé, en vain.
Par contre, j'ai ajouté depuis internet une image dans le disque dur externe et là, ca fonctionne. C'est pourtant un GIF, comme certaines autres qui ne fonctionnent pas...
Est-il possible que les images soient "mortes" ? Parce-qu'en plus de ne pas pouvoir les voir, elles font 0 octet.... Qu'est-ce qui a bien pu faire cela... [Une réinstallation de Windows aurait pu ? (j'avais évidement déconnecté le DD externe)]
Par contre, j'ai ajouté depuis internet une image dans le disque dur externe et là, ca fonctionne. C'est pourtant un GIF, comme certaines autres qui ne fonctionnent pas...
Est-il possible que les images soient "mortes" ? Parce-qu'en plus de ne pas pouvoir les voir, elles font 0 octet.... Qu'est-ce qui a bien pu faire cela... [Une réinstallation de Windows aurait pu ? (j'avais évidement déconnecté le DD externe)]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai de manière récurrente des problèmes avec des disques durs externes. Si elles font 0 octets, tu as effectivement un problème d'accès au disque dur. Il faudrait que tu branches ce disque dur sur un autre PC pour voir comment il réagit et si tu peux lire les données dessus.
J'ai essayé de voir les images du disque dur depuis un autre ordinateur, et cela ne fonctionne toujours pas. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il ne faut absolument pas que je perde les photos! Sous XP il n'y a pas besoin d'installer le CD, mais je vais le faire quand même du coup, peut-être qu'il y a un truc spécial qui récupère les données...
Merci de ton aide !
Merci de ton aide !
Bonjour Nai,
Ne réinstalle pas XP pour récupérer des données. Il ne le fera pas et risque au contraire de tout virer (suivant les options d'installation). Essaie plutôt de faire une vérification de disque dur:
- Connecte ton disque dur a ton système sous XP.
- Dans le "Poste de travail", clique droit sur ton disque dur externe et choisis Propriétés.
- Dans l'onglet Outil, fais "Vérifier maintenant". Ne coche aucune option pour le moment. Cela pourrait être destructif à ce stade.
- Clique sur "Démarrer" et rend compte ici du résultat.
Bonne chance :-).
Ne réinstalle pas XP pour récupérer des données. Il ne le fera pas et risque au contraire de tout virer (suivant les options d'installation). Essaie plutôt de faire une vérification de disque dur:
- Connecte ton disque dur a ton système sous XP.
- Dans le "Poste de travail", clique droit sur ton disque dur externe et choisis Propriétés.
- Dans l'onglet Outil, fais "Vérifier maintenant". Ne coche aucune option pour le moment. Cela pourrait être destructif à ce stade.
- Clique sur "Démarrer" et rend compte ici du résultat.
Bonne chance :-).
Je l'ai fais, resultat : "La vérification du disque est terminée".
J'ai essayé d'aller voir mes images, ca ne fonctionne pas.
Je n'avais comme tu l'as dis coché aucune option.
A prèsent ?
Merci!!
J'ai essayé d'aller voir mes images, ca ne fonctionne pas.
Je n'avais comme tu l'as dis coché aucune option.
A prèsent ?
Merci!!
L'analyse du système de fichier n'a rien donné. Dommage.
Je ne vois pas de solution simple. Malheureusement, le fait que tes fichiers de photos fassent 0 octets indique qu'il y a un sérieux problème avec ces fichiers qui ont été perdus / altérés par une opération inconnue. Ontrack propose le logiciel EasyRecovery qui permet d'aller chercher des données perdues sur un disque dur. Son utilisation n'est pas très simple. Mais c'est l'un des seuls moyens qui semblent rester pour récupérer quelquechose.
Une précision, qui peut-être ne s'applique aucunement à ton cas. Lorsqu'on travaille avec une unité de stockage externe (disque dur connecté en USB ou clé USB), avant de la déconnecter, il est nécessaire de cliquer sur l'icône "Retirer le périphérique USB. Dans le cas contraire, il y a des chances de "perdre" des données sur le périphérique en question.
Je ne vois pas de solution simple. Malheureusement, le fait que tes fichiers de photos fassent 0 octets indique qu'il y a un sérieux problème avec ces fichiers qui ont été perdus / altérés par une opération inconnue. Ontrack propose le logiciel EasyRecovery qui permet d'aller chercher des données perdues sur un disque dur. Son utilisation n'est pas très simple. Mais c'est l'un des seuls moyens qui semblent rester pour récupérer quelquechose.
Une précision, qui peut-être ne s'applique aucunement à ton cas. Lorsqu'on travaille avec une unité de stockage externe (disque dur connecté en USB ou clé USB), avant de la déconnecter, il est nécessaire de cliquer sur l'icône "Retirer le périphérique USB. Dans le cas contraire, il y a des chances de "perdre" des données sur le périphérique en question.
Je te remerci infiniment mais malgrès tout cela, je n'ai pas récupéré mes données. Tampis pour moi, ca m'apprendra à ne pas cliquer sur cette icône... Je ne savais pas qu'il fallait cliquer dessus d'ailleurs. Je pensais justement qu'à partir du moment où elle s'afficher c'est que l'on peut retirer le pérophérique sans problème (et sans cliquer dessus lol)
M'enfin...
Encore merci !! ;-)
M'enfin...
Encore merci !! ;-)
j'ai transféré des images dans un fichier commun et j'ai fait un reclassement et maintenant mes images sont décalées
c'est a dire que le nom du fichier ne correspond plus a l'image initialle et quand je l'ai visionnent les images ne correspondent pas a la petite image
je sais pas si je suis claire help me please je pete un cable merci d'avance
c'est a dire que le nom du fichier ne correspond plus a l'image initialle et quand je l'ai visionnent les images ne correspondent pas a la petite image
je sais pas si je suis claire help me please je pete un cable merci d'avance
Problème non résolut mais les images étant corrompu, je ne pouvais pas les voir.
Faf, tu as au moins la chance de voir tes images ;)
Dans ton dossier où il y a toute tes images, fais un clique droit sur l'une d'elle et clique sur "Actualiser la miniature". Ferme le dossier et rouvre le. Et regarde sur la miniature correspond à l'image quand tu double clique dessus.
Tu vois ce que je veux dire ?
Si ca fonctionne, selectionne toutes tes images, et fais de même ;)
Faf, tu as au moins la chance de voir tes images ;)
Dans ton dossier où il y a toute tes images, fais un clique droit sur l'une d'elle et clique sur "Actualiser la miniature". Ferme le dossier et rouvre le. Et regarde sur la miniature correspond à l'image quand tu double clique dessus.
Tu vois ce que je veux dire ?
Si ca fonctionne, selectionne toutes tes images, et fais de même ;)