Pc bitlocker

Résolu
louis1er Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2025 - 5 mai 2025 à 15:50
regcal Messages postés 13387 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 - 5 mai 2025 à 16:05

Amis informaticiens bonjour,

comment débloquer mon pc par la console de récupération , effectivement Microsoft m'a BitLocker mon pc, malgré la clé de récupération impossible de restaurer mon pc , je rentre la clé BitLocker et on me répond que le pc a rencontré un problème etc..... 

pouvez-vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13387 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 4 622
5 mai 2025 à 16:05

Bonjour,

Pour débloquer votre PC qui est verrouillé par BitLocker, vous pouvez suivre ces étapes à partir de la console de récupération :

1. Sur l'écran de récupération BitLocker, appuyez sur la touche Esc pour obtenir d'autres options de récupération BitLocker.

2. Dans le coin droit, sélectionnez Ignorer ce lecteur.

3. À l'écran Dépannage, sélectionnez Options avancées.

4. À l'écran Options avancées, sélectionnez Invite de commandes.

5. À partir de l'invite de commandes WinRE, tapez manuellement la commande : manage-bde -unlock C: -rp [votre_clé_de_récupération] pour déverrouiller le lecteur et appuyez sur Enter.

6. Si manage-bde n'a pas réussi à déverrouiller ce volume BitLocker avec le bon mot de passe de récupération, vous pouvez télécharger un outil tiers comme iBoysoft Data Recovery édition WinPE pour tenter de récupérer vos données.

Si vous ne parvenez toujours pas à débloquer votre PC, il serait nécessaire de désinstaller et de réinstaller la mise à jour problématique ou de formater le lecteur C : et de réinstaller l'OS.

Si vous ne trouvez pas la clé de récupération BitLocker, vous pouvez la récupérer depuis votre compte Microsoft en vous connectant à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, il est recommandé de contacter le support Microsoft ou un professionnel pour obtenir de l'aide supplémentaire.

1