Exemple développé d’un raccourci dans l’application Mac
Bonjour,
Je recherche un exemple donnant le détail de chaque action s’ajoutant à la suite des unes des autres avant de terminer par le résultat recherché .
-un tableau Excel donnant un relevé bancaire sur 3 colonnes (débit, crédit,solde) à partir d’un téléchargement régulier en un seul clic de souris
-avoir une météo sur 2 lieux différents en même temps en un seul clic..
-préparer un déplacement régional avec plusieurs étapes en liant le kilométrage, quelques adresses, et les temps…
-etc….
merci de vos idées pour gagner du temps lors de mes prochaines sorties
Cordlmt
Macintosh / Safari 16.6
- Exemple tableau excel
- Tableau word exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Vous pouvez créer des raccourcis automatisés pour réaliser les actions que vous avez décrites.
1. Pour le tableau Excel : Excel sur Mac ne permet pas d’automatiser le téléchargement d’un fichier. Cependant, vous pouvez utiliser une macro pour collecter et organiser vos données une fois que le fichier est déjà dans le système. Les macros Excel peuvent être complexes à mettre en place, je vous recommande de consulter des tutoriels sur leurs usages.
2. Pour avoir la météo sur 2 lieux en même temps : Vous pouvez utiliser l'application "Météo" intégrée à MacOS. Ajoutez simplement les deux lieux que vous souhaitez dans la barre latérale de l'application et vous pourrez voir la météo des deux endroits en même temps.
3. Pour préparer un déplacement régional : L'application "Plans" intégrée à MacOS vous permet de créer des itinéraires avec plusieurs étapes. Vous pouvez ajouter des points de repère, afficher la distance entre les étapes et même obtenir une estimation du temps de trajet. Il n'y a pas de raccourci à proprement parler, mais une fois que vous avez créé votre itinéraire, vous pouvez l'épingler pour un accès facile à l'avenir.