Comment supprimer des photos sur google?

AlbatrosTemeraire31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour***

Sur mon mobile dans l'application google, les photos supprimées mises dans la poubelle et la poubelle vidée sur reviennent au bout d'un certain temps.

Merci***

(*) Éléments de politesse de base ajoutés par Modération CCM

Pour la prochaine fois -->> Respect d’autrui <<--

A voir également:

2 réponses

.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Google photo et ce n'est pas le seul, il y a des fichiers dans le pc d'autres dans le cloud d'autres aux 2 endroits et certains ne sont pas en réalité là ou on croit les voir.

Entre les "présentations virtuelles" de windows 10 et 11 et les "synchronisations" avec différents clouds qui peuvent êtres plusieurs pour un seul pc, il y a de plus en plus de gens qui voient apparaître ou disparaître des fichiers des dossiers entiers des photos. Et trop souvent les perdent et ça fait mal des années de photos disparues.

En fonction des multiples réglages sans parler des pannes et erreurs, soyez très prudents avec les déplacements et les suppressions; et pour nous à distance il devient impossible de deviner ou comprendre ce qui va se produire avec vos fichiers chez vous.

Assurez vos sauvegardes avant toutes choses  et relisez régulièrement ce que font tous les réglages dans tous les coins, ça part dans tous les sens en réalité et souvent ça change sans prévenir.

Nouveau pseudo anonyme pas de matériel, telephone portable ou ordinateur portable, windows osx android, google est partout rien ne fonctionne pareil.

Posez donc la question à google et son IA et passez lui le bonjour.

https://support.google.com/photos/thread/10097265/je-souhaite-supprimer-toutes-les-photos-de-mon-compte-google-photos?hl=fr

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec toi : Google photos est un bazar monumental sur un appareil mobile.

Le problème est qu'il est à la fois un gestionnaire des photos du smartphone et de celles qui sont dans le cloud. Il est donc impossible d'être sûr de ce qui se passe quand on supprime une photo dans Google Photos, surtout si on a laissé la sauvegarde automatique. On ne sait pas si c'est une suppression locale ou dans le cloud, ou bien dans les 2. 

Pour que ce ne soit plus un casse-tête j'ai séparé les rôles : 

1) Je gère les photos du smartphone avec la Galerie, pas avec Google Photos.

2) J'ai désactivé la synchronisation automatique des photos dans le cloud de Google. Ce n'est pas la peine de sauvegarder n'importe quoi. C'est un gaspillage total de l'espace accordé par Google. Je synchronise à la main uniquement les photos que je souhaite garder. 
Je gère les photos du cloud de Google à partir de mon ordinateur : je ne vois que les photos du cloud et pas celles enregistrées localement dans le mobile. Il n'y a donc pas de risque de pertes sur le smartphone.

3) Par ailleurs j'ai une sauvegarde automatique dans Amazon Photos. Là au moins, les choses sont claires : Amazon Photos ne gère pas les photos du smartphone. Je vire ce qui est inutile et ça ne concerne que le cloud d'Amazon.

2
.eric Messages postés 996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour

Merci de ton petit descriptif personnel.

On ne peut pas en vouloir à ceux qui renoncent à confier la pérennité de leurs précieux clichés au cloud pour revenir au bon vieux système matérialiste et aux disques durs à accès physiques.

0