Récupérer un document Word sur Mac
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis désespérée, j’ai perdu mon document Word qui plus est mon rapport de stage que je dois rendre dans deux jours. il était enregistré dans un dossier et comme par magie, il a disparu sans laisser de trace, il n’est pas dans ma corbeille. Cependant lorsque je vais sur Word il est dans les récents, mais lorsque je veux l’ouvrir, il est indiqué que ce document a été supprimé, sauf que je ne le trouve nulle part, comment est-ce que je peux le retrouver s’il vous plaît ?
je précise que je l’avais bien enregistré et qu’il était sur le icloud qui synchronise mon téléphone et ordinateur donc, je l’ai perdu sur les deux
- Rapport de stage informatique word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Quelques précisions sur le contexte seraient bienvenues. En particulier la version de Word dont il est question (en principe la 16.96 actuellement), la licence pour Office et la version de macOS concernée. Ton document était-il enregistré ailleurs que sur iCloud ? Quel est la situation en matière de sauvegarde de tes données (copie sur clé USB, sur serveur local,...) ?
Dans les éléments récents, ce ne sont que des alias qui pointent vers le dernier emplacement connu du document. Si le document ne s'y trouve plus, l'alias ne peut rien trouver. S'il était sur iCloud, connecte-toi directement en ligne et vois comment les choses se présentent. Tout en bas de la page d'accueil à droite, tu as un lien pour récupérer les fichiers :
En dehors de ça, si le document n'a pas été enregistré ailleurs, je ne vois pas trop de solution...