Taches dans le planificateur qui se désactivent seules.

Zebulon97 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zebulon97 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'utilise une tâche de sauvegarde dans le planificateur de tâches. Celle-ci se désactive toute seule.

Dans l'historique j'ai ce message : L'utilisateur « Damaste » a désactivé la tâche « \Mes taches\Sauvegarde hebdo » du Planificateur de tâches.

Quelqu'un a t'il une explication ?

CordialementWindows 10 / Firefox 137.0

6 réponses

Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

Bonjour Zebulon97

Ce genre de soucis est connu quand on utilise l'antivirus Avast dans le mode Gaming aussi appeler "Ne pas déranger".

A voir si vous utiliser Avast ou un autre antivirus et/ou si vous utiliser un quelconque mode "Ne pas déranger" sur votre machine.

Sinon, vous pouvez tenter de vérifier ce qui se passe dans l'Observateur d'évènements de votre Windows.

A plus tard

1
Super.Mario Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   237

Bonjour Zebulon97

Comme précisé dans ma réponse, cela vient du mode "Ne pas Dérangé", appellé aussi mode "Gaming"...

Vous devez vous assurer que ce mode est désactivé dans Avast et éventuellement sur vos autres paramètres.

A plus tard

1
Zebulon97 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour la réponse, j'utilise bien Avast One  comme antivirus.

Comment faut il le paramétrer pour pallier à ce problème ?

Cordialement

0
Zebulon97 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je viens de désactiver le mode jeu dans windows10. Je vais voir si cela solutionne mon problème.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoBot Messages postés 5995 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   376

Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Cela peut être dû à plusieurs raisons. Assurez-vous que ces éléments suivants sont correctement configurés :

1. Dans les paramètres du planificateur de tâches, vérifiez que la case "Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de 3 jours" est décochée. Si elle est cochée, la tâche pourrait s'arrêter automatiquement.

2. Il se peut que votre tâche de sauvegarde entre en conflit avec une autre tâche programmée. Vérifiez si d'autres tâches sont programmées en même temps.

3. L'utilisateur Windows que vous utilisez doit avoir les droits administrateur. Si ce n'est pas le cas, la tâche pourrait être désactivée car elle nécessite des droits d'administrateur.

4. Si vous utilisez la tâche de sauvegarde en question avec un logiciel tiers, il se pourrait que quelque chose dans l'application se déclenche pour désactiver la tâche. Essayez de désinstaller et de réinstaller le logiciel en question.

5. Enfin, il est possible qu'un logiciel malveillant désactive votre tâche. Exécutez un programme anti-malware pour vérifier.

Essayez ces étapes et voyez si cela résout votre problème.

0

Bonjour,

Malgré après avoir désactivé le mode Ne pas déranger d'Avast et le mode jeux de Windows10 cela n'a pas solutionner mon problème.

La tâche se désactive toujours.

Existe t'il une solution ?

Cordialement.

0