- Planificateur de tâches windows 10
- Planification gpu accélérée par le matériel - Guide
- Planificateur de tache cmd - Forum Windows 10
- Tache planifiée en pause sur une période donnée ✓ - Forum Autoit / batch
- Planificateur de taches windows 10 - Forum Autoit / batch
- Planificateur des tâches. - Forum Windows
6 réponses
Bonjour Zebulon97
Ce genre de soucis est connu quand on utilise l'antivirus Avast dans le mode Gaming aussi appeler "Ne pas déranger".
A voir si vous utiliser Avast ou un autre antivirus et/ou si vous utiliser un quelconque mode "Ne pas déranger" sur votre machine.
Sinon, vous pouvez tenter de vérifier ce qui se passe dans l'Observateur d'évènements de votre Windows.
A plus tard
Bonjour Zebulon97
Comme précisé dans ma réponse, cela vient du mode "Ne pas Dérangé", appellé aussi mode "Gaming"...
Vous devez vous assurer que ce mode est désactivé dans Avast et éventuellement sur vos autres paramètres.
A plus tard
Bonsoir,
Merci pour la réponse, j'utilise bien Avast One comme antivirus.
Comment faut il le paramétrer pour pallier à ce problème ?
Cordialement
Bonjour,
je viens de désactiver le mode jeu dans windows10. Je vais voir si cela solutionne mon problème.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Cela peut être dû à plusieurs raisons. Assurez-vous que ces éléments suivants sont correctement configurés :
1. Dans les paramètres du planificateur de tâches, vérifiez que la case "Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de 3 jours" est décochée. Si elle est cochée, la tâche pourrait s'arrêter automatiquement.
2. Il se peut que votre tâche de sauvegarde entre en conflit avec une autre tâche programmée. Vérifiez si d'autres tâches sont programmées en même temps.
3. L'utilisateur Windows que vous utilisez doit avoir les droits administrateur. Si ce n'est pas le cas, la tâche pourrait être désactivée car elle nécessite des droits d'administrateur.
4. Si vous utilisez la tâche de sauvegarde en question avec un logiciel tiers, il se pourrait que quelque chose dans l'application se déclenche pour désactiver la tâche. Essayez de désinstaller et de réinstaller le logiciel en question.
5. Enfin, il est possible qu'un logiciel malveillant désactive votre tâche. Exécutez un programme anti-malware pour vérifier.
Essayez ces étapes et voyez si cela résout votre problème.