Mon pc ne demarre pas

Fermé
moviesseeker - 19 oct. 2007 à 16:39
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 30 oct. 2007 à 08:55
Bonjour,

j'ai un probleme, mon pc (windows xp ) ne demarre pas :
au demarrage voici ce qui s'affiche:
BOOT FROM CD/DVD:
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DIK AND PRESS CENTER


apres a avoir lancer l'installation par le cd WINDOWS XP (QUI N'EST PAS CELUI DE MON PC ACER JE TIENS A LE PRECISER CAR JE NE SAIS PAS SI CELA A UNE INCIDENCE OU NON)

APRES TOUT LE PROCESSUS :

le message d'erreur que je recois parle d'un fichier) qui serait a l'origine du plantage:


setupdd.sys
PAGE_ FAULT_IN_NONPAGED_AREA
merci de m'aider parce que je ne sais plus comment faire j'ai tout essayé

au fait j'ai un
ACER T 135-S97z
amd sempron 64 3000 + F5B 800MHZ
128KB l2
DDR 512MB
Windows Xp home

4 réponses

dellphin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
19 oct. 2007 à 16:54
Je suggère que tu change la façon dont votre ordinateur démarre.
Va dans BIO et changer le boot sequence en 1 ou 2 au lieu de 0
0
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 2
19 oct. 2007 à 17:15
salut !!!
il faudra s assurer que ton disque dure fonctionne et que ses secteur boot non pas ete touchés , pour cela essaye d entre dans setup le bios et de modifier le mode de lancement des peripherique de stockage , hdd first , si ca marche pas essaye d enlever et remettre la barette memoire et redemarre sinon le probleme est celui du disque dure il faudra le formater et reinstaller windows proprement
0
Bonjour,
mon pc est un Acer Aspire 3692WLMi et il ve pas à se lancer car il est totallement rongé ar les virus. J'ai le cd XP et je souhaiterai formater. mais le problème est que je n'ai pas le souvenir d'avoir inséré un mot de passe pour le bios! il me demande un mot de passe que je n'ai pas, et je ne sais pas comment faire pour formater et réinstaller XP, svp si quelqu'un avait la solution....
0
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 2
30 oct. 2007 à 08:55
salut !!!
le probleme du bios est simple il suffit d' enlever la pile et rester un bout de temp sanspile du bios a fin que la memoire soit initié sinon tu as recourt a la mettre a zero , aprés ca il te faudras tenter de le formater a bas niveau ensuite le formater et enfin reinstaller le windows sinon le Herens boot en cd te fera gagner boucoup de temp !!!!!!
bonne chance
0