Plantage pc

TouTs Messages postés 13 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte mère, enfin je suppose que c'est ma carte mère.
Au démarrage mon ordinateur plante quelquefois, soit tout mon PC est allumé c'est-à-dire, tous les ventilateurs, l'alimentation etc... tournent et l'écran ne détecte rien et aucun bip de la carte mère.
Ou encore l'ordinateur s'allume jusqu'à ce que Windows démarre et au moment du chargement de Windows, (vous savez le logo Windows avec la barre de chargement), un écran bleu pendant une fraction de seconde et redémarrage systématique de l'ordinateur. Après plusieurs redémarrage, il m'affiche quelquefois ce message :
Warning ! Now system is in safe mode.
Please re-setting CPU or memory frequency in the CMOS setup.
Avec le choix de continuer en pressant F1 ou de rentrer dans le BIOS avec la touche DEL.
Mais mes problèmes ne s'arrêtent pas là, une fois que Windows est démarrer, quand je lance un jeu tout se passe bien, mais une fois que j'ai arrêtée de jouer et que par exemple deux heures après je rejoue à un jeu mon ordinateur redémarre.
J'ai oublié de préciser que lorsque je démarre mon ordinateur à froid (c'est-à-dire après une nuit ou une journée éteinte) il plante plusieurs fois avant de pouvoir démarrer normalement, mais une fois qu'il a tournée pendant quelques minutes le redémarrage ou le démarrage se fait sans aucun problème.

J'ai une carte mère P5NSLI, ce n'est pas la première, elle avait déjà planté une première fois un jour quand je jouais à Guild Wars, mais ce coup-là elle été définitivement morte. Il m'en ont renvoyait une nouvelle avec la garantie, mais depuis quelques semaines elle plante, enfin je crois que c'est la carte mère, je ne suis pas sûr c'est pour ça que je demande l'aide à ce forum.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez me fournir.
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Ça pourrait en effet être lié à un condensateur à changer sur ta carte-mère (surtout si elle fonctionne bien une fois réchauffé). Je ne vois rien d'autres vu ce que tu dis. Un petit lien en prime:
http://www.presence-pc.com/tests/Reparer-carte-mere-22718/

Ciao! Bonne chance!

0