Mon pc rame après un formatage

AigleNoble54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
superbarnis Messages postés 4408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous,

J'ai un gros souci avec mon pc depuis que je l'ai formaté il rame à mort et saccade.

Au démarrage un des ventilateurs fais beaucoup de bruit et s'arrête ensuite, je doit attendre au moins 10 min avant qu'il s'allume et c'étais pareil avant le formatage. 

Niveau config voilà que que j'ai :

-Carte mère : MSI Z87-G43
-Processeur : Intel Pentium G3258 
-Carte Graphique : msi GTX 750Ti
-RAM : G.Skill 8Go (4Gox2) DDR3 PC12800
-Disque Dur : western digital 7200 SATA 6Gb/s 1To
-Alimentation : Cooler Master G500W
-Boitier : Zalman Z11 Plus

Quel composant pensez vous que je doit changer?

Merci.

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 28423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 007

Bjr

Le pentium G3258 est totalement dépassé avec les système actuels (w10 et 11).

Le changer pour un plus puissant de la même génération est possible mais franchement il est préférable de tout changer. 

1
AigleNoble54 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse.

1
epango Messages postés 37509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Peut-être que, a près formatage, tu n'as pas réinstallé tous les pilotes.

1
flo88 Messages postés 28423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 007

Salut epango 

C'était pareil avant le formatage :

je doit attendre au moins 10 min avant qu'il s'allume et c'étais pareil avant le formatage. 

2
epango Messages postés 37509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut, flo:

Il dit "J'ai un gros souci avec mon pc depuis que je l'ai formaté il rame à mort et saccade." Ce qui pourrait penser que le problème est apparu après formatage. Si au démarrage, les ventilateurs font du bruits, c'est, peut-être, un problème de surchauffe.

1
flo88 Messages postés 28423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 007

J'entends,  mais il y a rien d'anormal à ce que son pc rame avec sa configuration,  avant ou après formatage (avec un os qu'il ne nous a pas donné). 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir 

il faudrais peut etre mettre un disk ssd  si la carte mere peut fonctionner en uefi 

moi je l'ai fait sur un vieux pc i5 33 ect il s'ouvre 3 fois plus vite avec win 10  ce pc avait ourne avec win 11 mais c'etait trop lent   mais peut etre je le repasserais a win 11

0