Disque dur hs

Orsetodipezzo33 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bjr

mon disque dur de mon ordi portable de 2016 , a rendu son âme, j'ai donc change le disque dur et je cherche la manière de réinstaller windows.

Avez vous des idées

Au plaisir 

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695
 

Bonjour,

À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 253
 

Bonjour,

Une petite précision (juste en passant…) : il faut remettre la même version de Windows (celle qui était présente sur l'ancien disque dur…) pour que le nouveau Windows fraîchement installé puisse être activé au niveau de la licence.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9ation-d-un-support-d-installation-pour-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d#id0ejd=windows_10

Bonjour fabul.


0
fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 695
 

Bonjour MPMP10

Quand je suis passé de Windows 10 à Windows 11, je n'ai pas eu besoin de nouvelle clé de licence pour Windows 11 la clé (Licence numérique) de 10 était bonne pour 11, automatiquement activé à la connexion au serveur.

@+

0
MPMP10 Messages postés 44895 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 253 > fabul Messages postés 40799 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

C'était le cas aussi pour l'offre gratuite de Microsoft, pour pouvoir passer de Windows 7 (et 8.1...) à Windows 10 pour la continuité de la licence.

0