Fenêtre APPLE qui s'ouvre et Pub AdBlock
RésoluSychrad Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A chque utilisation de mon PC portable, il y a une fenêtre APPLE qui s'ouvre et demandnat si j'autorise cette application...et. Je travaille sur Windows alors je ne comprends pas cette intrusion...quelqu'un peut-il,ici, m'expliquer comment m'en débarrasser SVP ? MERCI
- Trousseau syndrome
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Adblock plus - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fenetre windows - Guide
- Fenetre qui s'ouvre en dehors de l'écran - Guide
20 réponses
Bonjour,
Vous n’auriez pas installé iCloud pour Windows par hasard !
Si oui, voir en le désinstallant.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud-windows/icw4adfaaff0/icloud
(https://support.apple.com/fr-fr/103232).
Bonjour,
Regardez ce qui est signé Apple avec Autoruns, et décochez
Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage automatique avec Autoruns et Services.msc
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regarder tous les détails, faire des recherches si il faut.
Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Bonjour Fabul, merci d'avoir répondu, cependant, je vais vous faire de la peine (même vous vexer peut-être), je ne comprends pas ce que je dois faire une fois avoir téléchargé "autoruns" ? Il y a tellement de lignes que je deviens inquiète car je ne sais pas comment m'y prendre: pourtant, je reconnais que vous avez bien tout expliqué (pour les as de l'informatique) mais je ne suis plus très jeune à l'aube de mes 80 printemps pour oser m'aventurer dans des manipulations qui me laissent perplexe ! J'ai eu peur de mal faire...et, j'aurais voulu faire une capture d'écran afin d'avoir plus d'explications en vous l'envoyant, mais là encore, je n'ai pas su !
Personne auprès de moi pour m'aider, bien entendu, sinon, je n'interrogerais pas pas le forum !
D'ailleurs j'ai aussi un nouveau souci: il s'agit de "adblock" qui me relance sans cesse pour bénéficier d'une réduction; et cela, c'est après avoir voulu bloquer des pop-ups...
Bref, depuis 24 ans que je "surfe", il est venu le temps où je me rends compte que je ne suis plus bonne à rien !
Bien à vous, Sychrad
Vous pouvez dans Autoruns taper Apple dans la case en haut (Filter) et voir de quoi il s'agit.
Pour les pop up AdBlock, ce sont des petites fenêtre en bas à droite dans Windows ?
C'est peut être dans ce cas des notifications Navigateur, rien de très grave mais il faut prendre des mesures pour les supprimer ou désactiver ou bloquer, de sorte qu'ils ne nous embêtent plus, voir si cet article vous aide:
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/28917-desactiver-les-notifications-des-sites-web-dans-un-navigateur/
BonjourMPMP10, j'ai désinstallé Icloud, (je ne me souviens pas l'avoir installé) j'espère que je ne verrai plus cette fenêtre !!! Mais sans Icloud, est-ce que mes photos et fichiers seront sauvegardé ?
Maintenant c'est ADBLOCK qui revient régulièrement avec ses réductions !!!
Passez une bonne journée
SYCHRAD
Bonjour,
Mais sans Icloud, est-ce que mes photos et fichiers seront sauvegardé ?
S'ils sont présents dans votre PC, normalement oui.
https://www.marieclaire.fr/,comment-desactiver-adblock,818170.asp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour @Sychrad StatutMembre .
Pour y voir plus clair, faire ce qui suit :
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .
Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message.
Bonjour,
Merci de ces explications mais je reste vigilante car on m'annonce que FIRST étant téléchargé très rarement, je dois m'assurer de le vouloir ...que faire autrement ?
Cdt Sychrad
car on m'annonce que FIRST étant téléchargé très rarement,
Cette alerte c'est n'importe quoi, FRST est utilisé tous les jours sur le forum il n'y a aucun risque, maintenant c'est à vous de voir, car sans rapport FRST je ne peux rien voir et donc rien faire, et dans ce cas pas de problème on en reste là.
Mais ce n'est pas ma faute, ne m'en veuillez pas ! Je ne connais pas l'informatique comme vous (j'ai 80 ans) et je reste prudente sur conseil de ceux qui s'y connaissent. Merci quand même
Sychrad
Je ne vous en veux pas, je vous dis simplement que l'alerte concernant FRST est fausse et que je ne peux rien faire sans rapport FRST, maintenant à vous de voir car rien n'est imposé on propose voila tout.
J'ai lu les précédents messages de ce post et à mon avis vos problèmes ne viennent pas d'une infection car avoir une fenêtre d'Apple qui s'ouvre quand iCloud est installé sur le pc est normal, je redirige ce post dans le forum Windows.
Bonne continuation sur CCM.
Rebonjour,
J'avais redirigé vers Sécurité pour la question de AdBlock qui s'impose sans que la personne l'ait demandé semble-il.
Mais il faudrait des rapports FRST comme le demandait Bazfile que je salue, pour aller de l'avant contre ces pubs AdBlock.
@+
Bonjour et merci,
En tout cas, j'ai, ce matin seulement, téléchargé "reset browser" pour Chrome, avec une certaine appréhension de faire une chose dont j'ignore les conséquences...et, justement, je les ai constatées sur le bureau de mon ordinateur: plusieurs icônes ont disparu, mais, heureusement laissant leur fonctionnement intact ! Cependant, j'ai bien lu tout ce qui s'est affiché à partir de cette action sur Google Chrome, sans comprendre grand chose; il y avait certains endroits à cocher ou non : je n'ai pas su ce qui était bon ou pas ??? J'ignore tout des subtilités de l'informatique...j'espère simplement ne pas avoir fait de bêtises ?
Comment estg-ce que je vais retrouver mes icônes effacées (en partie) ?
Bonne journée
Sychrad
Re Bonjour,
Pour les icônes disparus, téléchargez Shadow Explorer 0.9 Portable ici:
https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
Extrayez tout le dossier quelque part, et exécutez ShadowExplorerPortable.exe
Sélectionnez votre disque C:\ si ce n'est déjà fait.
Choisissez une date ou les fichiers s'y trouvaient.
Naviguez dans Users (Utilisateurs) > Votre nom > Desktop (Bureau)
Faites clic droit sur les fichiers et cliquez sur Export (Exporter)
Choisissez une destination...
Bonjour,
Vous êtes bien aimable, mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire: ça me paraît bien compliqué et, depuis que je n'ai plus de problème avec cette satanée fenêtre APPLE, je trouve que bien des choses ne vont plus dans mon ordinateur ! Comme, notamment les icônes dont seules les représentations ont disparu, mais il reste la définition de ce que ça représente ous une image blanche...c'est quand même bien gênant ! Mais tout ce que vous proposez me laisse perplexe, je ne crois pas pouvoir faire tout cela ?
Je vous sais gré de m'avoir donné cette solution mais, voyez-vous, si quelqu'un, près de moi, pouvait manipuler l'ordi à ma place, ce serait parfait...hélas, ce n'est pas le cas !
Je vis dans une résidence pour personnes âgées et, la moindre aide qu'on nous apporte est facturée, je n'y tiens pas.
Merci de votre obligeance, je vais voir si, peut-être, un jour, je pourrai être aidée manuellement !
Bonne soirée,
Sychrad (****** *******)
Re Bonjour,
Pour le AdBlock
RegRun Reanimator permet de supprimer les Extensions et Notifications des Navigateurs connus, mais il faut être concient(e) que ce logiciel détecte des choses hasardeuses, mais parfois importantes, il ne faut pas tout supprimer ce qu'il détecte sans vérifier pour être sur(e) que ce n'est vraiment pas bon...
https://greatis.com/security/reanimator.html
PS: Si vous ne lisez que le Français, UnHackMe peut être préférable, si ça peut aider (mais en version d'essai de 30 jours), quand Reanimator est Gratuit.
https://greatis.com/unhackme/index.html
Mais vu que vous vous y connaissez peu en informatique, tentez plutôt de forcer le téléchargement de FRST , le logiciel proposé par Bazfile ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38175098-fenetre-apple-qui-s-ouvre-et-pub-adblock#p38179105
Ça serait difficile de continuer à distance sans FRST
Bonjour,r
Oui, je comprends tout ce que vous me dites, il est possible que je télécharge FRST, bien que j'aurais l'impression de m'aventurer dans quelque chose que je ne maitrise pas ! Pouvez-vous m'assurer que ce téléchargement ne va pas entraîner un bouleversement irrémédiable dans mon PC ? Comme vous le dites, l'anglais que j'ai appris il y plus de 65 ans, à l'école, ne m'est guère utile pour tout comprendre (même si j'en comprends des bribes)...
Je me sens bête de demander de l'aide puis de reculer quand on me fait une proposition !
A bientôt, peut-être, et surtout, MERCI
****** (SICHRAD)
Bonjour,
Je souhaite répondre à "fabul" qui me reprend souvent par rapport à mes demandes restées inactives !
SACHEZ, CHERE MADAME, QUE JE VAIS AVOIR 80 ANS ET QUE PERSONNE DE MON ENTOURAGE NE PEUT M'AIDER, donc, si je ne respecte pas les réponses que vous avez l'obligeance de m'apporter, c'est parce que je ne comprends pas ce que je dois faire...je suis complètement paumée, persue ! Est-ce que vous pouvez comprendre cela ???
En effet, je possède CLOUD mais je ne sais pas comment il est arrivé ici (j'ignore si je l'ai installé moi-même ou alors j'ai suivi une explication tel un "mouton de Panurge"...Maintenant, me voilà bien embarrassée et je vais essayer de le désinstaller mais est-ce que cette action ne va pas causer plus de dégâts que de bienfaits ?
Re Bonjour,
@Sychrad
StatutMembre
FRST qui montre l'état général du PC et n'est pas difficile à utiliser, et c'est la méthode la plus simple pour vous d'obtenir de l'aide à distance.
Voyez si vous voulez dans la catégorie Virus, on l’utilise depuis plusieurs années, si vous voulez avoir un aperçu de comment ça se passe.
La méthode est décrite ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38063320-important-a-lire-avant-tout-demande-de-desinfection#p38130346
Vous pouvez vous y fier, pour une éventuelle aide, ça serait bien de faire héberger deux rapports que le programme crée, puis nous communiquer les liens ensuite pour qu'on puisse les consulter, et vous envoyer un script en retour pour correction, c'est aussi simple.
@+
Bon, je vais répondre à MPMP10 à une question qui n'est plus d'actualité mais je vais me faire "remonter les bretelles" si je ne réponds pas ou ne remercie pas! Rien à vois avec la question sur Adblock qui ne m'embête plus...
Je reviens donc sur FRST parce que je ne me souviens plus ce que ce logiciel me permettrait de faire? C'est dingue, hein ? Je suis d'accord avec vous, hélas, c'est ainsi (peut-être un début d'Alzheimer ???
Ce qui me préoccupe aujourd'hui est seulement le "Cloud" qui semble avoir été installé sans que j'y prenne garde et, maintenant, je suis ennuyée parce qu'il faut que je libère de la place.
Par ailleurs, rapport ou non, avec Microsoft 365 ??? je viens de m'apercevoir que cela est payant (je n'ai jamais payé et j'en suis certaine, mais on m'annonce que le renouvellement de facturation aura lieu en janvier 2026...et c'est très cher (Grrr) que puis-je faire pour arrêter ça au plus vite SVP, aidez-moi ! C'est horrible de découvrir ça seulement maintenant !!!
Merci pour tout (on m'a reproché de ne pas remercier) mais encore faut-il qu'il y ait moyen de répondre en dehors du pouce levé !!!
Je sais que je suis en retard puisque la réponse apportée date de 2 mois; ce que je peux dire ce soir c'est que je suis toujours agréablement touchée d'avoir des réponses à mes questions (parfois idiotes) et que ce n'est pas de l'ingratitude de ma part si je ne réponds pas...pensez plutôt que je suis en détresse car je ne comprends pas toujours (souvent aussi) ce que vous me proposez, les uns et les autres, de faire et que tous ces conseils me dépassent et me perturbent quand je vois que je ne peux pas les exécuter. Voilà, il était nécessaire que je mette les choses au point une bonne fois pour toutes! UN GRAND MERCI A TOUS.
Sychrad
En te dispersant dans tous les sens, tu as peu de chances d'y arriver.
Comme dit par ailleurs, un Cloud n'est pas un virus, on ne voit pas ce que FRST vient y faire.
Hier ce Cloud était ICloud, aujourd'hui il serait Microsoft donc OneDrive mais peu importe.
Tous les PC récents ont OneDrive de préinstallé et activé si on le souhaite avec un compte Microsoft, mais seulement de mémoire 5 Go.
Il n'existe pas de version Microsoft 365 gratuite (sauf Microsoft 365 pour le Web avec des fonctionnalités Office), sinon c'est que tu l'as à l'essai (il est par défaut sur un grand nombre de PC neufs, je ne me souviens plus de la durée) et sinon tu payes ou ne t'en sers pas ne t'empêchant pas d'utiliser par ailleurs tes 5 Go OneDrive.
Mais il ne sert à rien de réécrire l'histoire: comme dit par ailleurs où tu n'as pas réagi, si ces 5 Go ne te suffisent plus, tu payes pour plus ou supprimes sur ton PC une partie des données à synchroniser.
Bonjour Brucine,
Je sais que je me disperse, je fais n'importe quoi (faute de conseils avisés) et c'est ainsi que j'ai supprimé à tout va et je risque d'avoir des problèmes par la suite ?
Enfin, je reviens sur Microsoft 365...n'y a-t-il pas un bon moyen de se désinscrire de ce truc ? Auparavant, pour écrire mes livres, j'utilisais Open Office qui était gratuit mais moins pratique. Si je n'ai pas réagi c'est que je ne savais pas que c'était déjà installé; ce qui es certain c'est que je ne veux pas payer la prochaine facture !!!
Je pense savoir ce qui utilise une grosse portion de M.365: probablement mon journal commencé en 2018 où je note mes impressions, mes bonheurs mais aussi mes déceptions régulièrement. Je vais essayer de le placer sur une clé USB: ça ira ?
Merci de vos réponses
Sychrad
Bonjour,
Je ne suis pas plus ou moins avisé que les autres, mais si tu poursuivais tes questions au même endroit plutôt que d'en faire plusieurs les réponses auraient plus de chances d'être cohérentes.
Il n'y a que toi qui saches quelle version Office tu utilises; comme dit précédemment seul la version bridée en ligne Microsoft 365 pour le Web est gratuite; avec un PC neuf, on a souvent une version d'essai gratuit de Microsoft 365 pour un mois ou trois, je ne sais plus, après cela ne fonctionne plus si on ne paye pas.
Si donc l'utilisation est plus longue, c'est qu'on a payé l'abonnement mensuel ou annuel, je n'en connais pas le moyen de paiement, si c'est par CB il ne peut pas être renouvelé tout seul.
même un abonnement Microsoft 365 simple a une limite de stockage OneDrive gratuite, comme évoqué aussi, si on veut plus on souscrit une formule supérieure, sinon on supprime une partie de ce qui y est synchronisé.
évidemment selon le volume des données à sauvegarder une clé USB (en principe pas un moyen de sauvegarde) ou un disque externe (on en trouve de bonne marque 1 To autour de 50€) va être rentabilisé en quelques mois comparé à l'abonnement 365.
Si on tient à Microsoft Office, chacun son truc, je rappelle qu'on trouve des licences à l'achat 2019 ou 2021 en ligne pour quelques centimes mais ce qui ne résout pas formellement la question OneDrive: du moment qu'on est connecté avec un compte Microsoft (ce n'est pas une obligation) OneDrive peut être utilisé même sans 365 ni 2019 ou 2021 (Windows 10 ou 11 suffisent) et va pleurer dès qu'on atteint la limite de 5 Go gratuite.
Dans mon esprit les Clouds sont davantage un argument de mobilité que de sauvegarde (retour à l'option disque externe sans se servir de OneDrive du tout) mais là encore chacun fait ce qu'il veut.
"questions au même endroit plutôt que d'en faire plusieurs les réponses auraient plus de chances d'être cohérentes." par Brucine
Oui, pardon Brucine, je ne sais jamais où poser mes questions alors cela peut être déroutant...je ne veux pas vous embêter c'est pour cela que je ne regarde même plus les réponses qui sont, pour moi, absolument, déroutantes !
Je viens de poser une nouvelle question sur Workspace....
Mais au vu de que vous me répondez sur Microsoft, je n'ai pas cherché à l'avoir; cela était déjà au début et,je n'ai rien payé sauf que en janvier 2026 on va me réclamer 99 € et ça, c'est ennuyeux !
J'ai essayé de supprimer un surplus sans être certaine d'y être parvenue
Cordialement
Marie Sychrad
Chèr(e) Brucine,
Je sais que je ne poursuis pas toujours mes questions et, de plus, je ne sais jamais dans quelle partie du forum, je dois écrire...bon, ok on fait comme on veut, mais sachez qu'à 80 ans et personne pour m'aider, je fais surtout ce que je peux. Peu importe mes problèmes car, aujourd'hui, après 5 heures passées à essayer de résoudre mes problèmes avec vous et à répondre à des questions de microsoft, je suis épuisée, j'ai mal au dos: il faut que j'arrête et que je me repose...c'est tout.
Merci d'avoir essayé de m'aider, l'informatique moderne ne me convient pas du tout ! J'ai commencé à surfer sur un PC il y a 24 ans et ça allait à peu près, d'autant que j'avais trouvé un super informaticien dans un forum pour "aoliens" (adresse mail AOL); avec lui et via team Wiever, c'était formidable, il prenait la main sur mon ordi et je le suivais par téléphone...et ça pouvait durer 1 heure ou 2. En revanche, maintenant qu'il a quitté cette terre, je suis complètement désemparée, ce qui me fait faire n'importe quoi ! Je vais essayer de trouver des cours à suivre là où je vis.
Bonne fin de WE, et encore merci et toutes mes excuses pour vous ennuyer.
Sychrad
Bonjour Brucine,
Bien sûr que je préfèrerais ne plus avoir ce "nuage" sur mon PC! Mais il me semble que c'est lié à "ONE DRIVE" et je crains de faire des bêtises comme d'habitude...j'aimerais tellement ne plus à avoir à poser des questions dans ce forum car, bien souvent (presque toujours) je ne comprends pas vraiment ce qu'on me répond, alors, soit que je laisse tomber de découragement soit que je fais mal !!!
Il faut absolument m'expliquer avec des termes simples qui ne me sont pas inconnus ! Vois-tu, c'est comme si tu demandes à un médecin de te parler d'une maladie et qu'il utilise son "jargon" pour te répondre: la plupart du temps tu ne comprends pas! Bien sûr, de nos jours, internet est là pour nous aider mais ce n'est pas toujours le cas.
Donc, présentement, dis-moi si c'est prudent de me libérer du Cloud et de One Drive ? Ce matin, j'ai cherché dans mes documents tout ce que je pouvais envoyer dans mon disque externe et aussi dans une clé USB...je ne sais pas si j'ai bien fait et, surtout, est-ce que je suis certaine de pouvoir tout supprimer du PC après ça ?
Il se peut que je ne m'explique pas très bien, auquel cas, tu me le dis et je laisse tout en l'état pour voir si on me relance en me disant encore que mon CLOUD est plein !
Merci de m'aider à y voir clair...Cdt SYCHRAD
Bonjour,
Ce n'est pourtant pas compliqué, il n'y a que toi qui puisses choisir.
En cas d'utilisation d'une application de messagerie Microsoft en ligne type Outlook.com (vade retro) elle est stockée sur OneDrive et on ne veut évidemment pas la supprimer, mais on peut quand même faire de la place en supprimant les mails et surtout les pièces jointes qui ne servent plus quitte à avoir téléchargé les dernières sur son PC selon besoin.
Le reste n'est que de la synchronisation de fichiers présents sur ton PC et que tu peux si tu veux sauvegarder sur une clé USB ou un disque externe.
Dans la première hypothèse, on va sur son PC désynchroniser tout ce qui n'est pas le mail dans les paramètres OneDrive, dans la deuxième si on y tient ne choisir à y synchroniser que ce qui rentre dans l'espace gratuit, si rien de tout cela on le supprime.