Nettoyage de Sauvegardes Time Machine

Résolu
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 - Modifié le 21 mars 2025 à 19:00
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 - 22 mars 2025 à 17:35

Bonjour,

Je fais le ménage sur le MacBook Pro Intel de mon épouse et me trouve confronté au problème suivant :

Sur les sauvegardes je constate que
Sur le chapitre « Utilisateurs »
Je retrouve le nom de mes anciens ordinateurs MAC aujourd’hui  vendus ou hors service (voir pièce 1)

Dans les « Informations » pour chacun d’eux il n’y a rien de particulier (voir pièce 2)

Tous les fichiers sont notés « inaccessibles » ‘voir pièce 3)

Ma question :
Ils ne sont pas dans les « Partage »
Comment les faire disparaître des sauvegardes

Dans les « Informations » pour chacun d’eux il n’y a rien de particulier (voir pièce 2)
Tous les fichiers sont notés « inaccessibles » (voir pièce 3)

Ma question :
Ils ne sont pas dans les « Partage »
Comment les faire disparaître des sauvegardes ; pas trouvé de solution ; il faut peut être intervenir avec Terminal mais je ne sais pas quelle instruction donner

Merci de me guider

A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3542 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 955
21 mars 2025 à 19:47

Si tu vas dans les réglages système "Utilisateurs et groupes", ces comptes sont-ils présents ? Si oui, supprime-les.

0
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 43
22 mars 2025 à 09:55

Hi !

J'ai regardé là où tu m'indiques : il y avait le premier de la liste "Laurent"  que j'ai supprimé et à la sauvegarde de ce matin je retrouve toujours les 3 noms "parasites".

Il y a donc autre chose.

Une autre idée ????????

0
Aliboron Martin Messages postés 3542 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2025 955
Modifié le 22 mars 2025 à 15:05

Pour ce que j'en sais, dans les sauvegardes récentes, qui se font sur un volume Time Machine en APFS, il est impossible de supprimer des éléments. Si tu es dans ce cas, il te faut attendre qu'ils soient atteints pas la "limite d'âge", Time Machine supprimant les fichiers les plus anciens pour libérer de la place lorsque cela devient nécessaire.

Pour les versions plus anciennes, lorsque Time Machine est sur un volume en HFS+, on peut lancer l'application et, une fois dans l'espace intersidéral, faire un clic droit sur l'élément (fichier ou dossier) qu'on veut définitivement supprimer. Ce qui peut prendre du temps s'il faut remonter assez loin.

Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de supprimer quoi que ce soit dans les archives Time Machine directement depuis le Finder (et probablement aussi via le Terminal). En principe, ça devrait même être refusé. Il y a un gros risque de déstabiliser l'ensemble et de le rendre inopérant.

Plus d'infos (en anglais) sur cette page. Lire le passage "What you can't do"

0
profiler31 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2025 43
22 mars 2025 à 16:29

Lire le passage "What you can't do"..... très instructif.

Mais ne résoud  pas ma question

Comment faire pour que ces dossiers qui devraient  être inexistants sont toujours trouvés et sauvegardés par Time Machine.

1. En grattant bien « j’ai remonté le courant »
Je me suis mis sur Time Machine
Sauvegarde
Options
Click sur +
J’ai cherché sur le Finder mon disque « Macintosh HD »
Click dessus choix entre Applications, Bibliothèque, Système, Utilisateurs
Et là Bingo !
J’ai trouvé mes utilisateurs parasites dans « Utilisateurs »
Que j’ai sélectionné depuis « Options » sur Time Machine en cliquant sur (-) et donc Exclure de la sauvegarde
"Terminé" 
Et nouvelle Sauvegarde et je n’ai plus ces fichiers parasites !!!!!!!!

2. Par contre ça n’explique pourquoi j’ai toujours ces fichiers actifs.
J’ai donc été de nouveau dans mon disque Macintosh HD
Et rebelotte je vais sur "Utilisateurs"
Et je mets à la "Corbeille" mes 3 « parasites"
Dans la "Corbeille" impossible de les supprimer
Mais je passe par le forçage du vidage de la corbeille via Terminal
Et là Tchao !!!!! Ils n’existent plus !

et sans conséquence aucune sur le fonctionnement de la machine.

En tout cas j'ai appris de choses intéressantes sur la gestion de Time Machine

Merci à toi de m'avoir soutenu et très bon WE

0
22 mars 2025 à 17:35

j'ai modifié les "exclusions" sur Time Machine qui n'avaient plus de raison d'être.

Je clôture donc cette séquence

Bonne continuation

0