Chute de FPS sur Moniteur 2 quand je joue sur le moniteur 1

Bxulbil Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

Depuis que je suis passé sur W11 j'ai un problème assez agaçant, j'utilise mon moniteur 2 (qui est à 60Hz) pour regarder des vidéo YouTube/Live Twitch. Quand je ne joue pas sur le moniteur 1, La Vidéo/Live est en parfaite qualité et ne saccade pas, par contre, dès que je lance un jeu (n'importe quel jeu) sur le moniteur 1 avec une vidéo/live en cours sur le moniteur 2, la vidéo/live du moniteur 2 a des chutes de FPS (Jusqu'à en dessous de 30) et revient pendant quelques secondes à 60 avant de rechuter et ainsi de suite. Quand j'étais sous W10 je n'avais pas ce problème et la vidéo/live restait fluide pendant que je jouait. J'ai désactivé le mode jeu proposé par W11 mais rien ne change. J'ai bien vérifié que le moniteur 2 sois à 60 Hz via les paramètres Windows ainsi que le control panel de Nvidia et il est bien a 60Hz. La seule solution que j'ai en tête et que j'ai installé Wintoys et que j'ai sûrement désactivé/activé quelque chose qui cause ce problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car c'est vraiment embêtant de voir ma vidéo/live avoir des chutes de FPS toutes les 5 sec. Ma config n'est plus très jeune mais vu que je n'avais pas ce problème sous W10 je doute que ça vient de ma config, j'ai d'ailleurs check avec le gestionnaire de tâche pour voir si aucun de mes composants étaient saturé mais aucun problème à ce niveau et même les températures sont bonnes. Je n'ai pas fait de point de restauration avant de faire mes paramètres Wintoys (très bête de ma part je l'admet) et je ne me souviens plus de qu'est ce qui était activé/désactivé. Voici ma config :

AMD Ryzen 5 3600 6 cœur 

NVIDIA GeForce GTX 1660 Super de chez Asus

16 Go de Ram DDR4 3600MHz Corsair Vengeance LPX

Si vous avez besoin plus d'infos je peux les fournir des que je suis dispo

Merci à vous. 

Android / Chrome 134.0.6998.39