Bonus de reprise de smartphone : attention aux mauvaises surprises !

LaRedaction Messages postés 102 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 15 mars 2025 - 13 mars 2025 à 09:48
joeblog Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 13 mars 2025 à 09:48
Lorsqu'on achète un nouveau smartphone, plusieurs constructeurs proposent de reprendre votre ancien appareil, afin de réduire le coût du nouvel achat. Cependant, cette démarche peut présenter certains problèmes avec certaines marques, comme Samsung avec son partenaire Evollis. De nombreux utilisateurs ont signalé des différences notables entre la valeur de reprise indiquée sur internet et celle finalement versée. Certains téléphones sont dévalorisés pour des défauts contestés par leurs propriétaires, voire même signalés comme non reçus par Evollis, ce qui entraîne de lourds remboursements pour les clients. De plus, nombreux sont les appareils endommagés durant le transport, dommages pour lesquels le client est souvent tenu pour responsable. Pour éviter ces problématiques, il est conseillé de documenter l'état du téléphone avant son envoi. Quelle est votre expérience avec ces programmes de reprise de smartphones ?
Source

1 réponse

joeblog Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025
13 mars 2025 à 09:48

bonjour,

j'ai eu cette mauvaise expérience avec mon Zflip3; offre 200.00 euros; quand il ont reçu le téléphone , ils m'ont fait une offre à 1.00 euros; je l'ai refusée; ils m'ont retourné le téléphone que j'i donné un un de mes petits enfants qui a été très content.

votre conseil de faire des photos avant est très pertinent

0