Bloquer numéros masqués

poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Impossible de trouver comment bloquer les appels en numéro masqué sur mon honor magic...

Est ce filtrer les appels indésirables est suffisant ?

Merci

Car dans numéros bloqués je n'ai pas l'option 

Merci
Android / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 532

Bonjour,

Sur mon mobile Samsung, je ne vois pas non plus d'option pour bloquer les appels masqués.

Il faut que j'utilise l'interface de gestion de mon compte mobile sur le site de l'opérateur. 
En l'occurrence pour moi c'est Free Mobile.

Dans les Services, j'ai le refus des appels anonymes (donc masqués). J'ai la possibilité de rediriger les appels sur la messagerie ou de les refuser complètement.

Je suppose que vous devez avoir les mêmes possibilités avec votre opérateur.

Donc le blocage ne se fait pas au niveau du smartphone, mais chez l'opérateur lors de la réception de l'appel.

2
poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Chez youprice il n'y a pas l'option

0
Pierr10 Messages postés 14033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 532 > poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'après ce que je lis sur Internet, il faudrait bloquer les appels de numéros inconnus.

https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/bloquer-numero-sms-spam-mobile

Je pensais que cette option bloquait les numéros qui ne sont pas dans la liste des contacts.
Ça me semble un peu risqué d'activer cette fonction. Il risque d'y avoir des erreurs.

0
kaumune Messages postés 27426 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 137

Slt

Exact mais tous les opérateurs n'offrent pas cette possibilité

Chez Free, on peut même rendre moins radicale cette option, au cas où ...

1
bendrop Messages postés 19169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 394

Bonsoir,

marque et modèle du mobile ?

Cordialement.

0
poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Honor magic v3 et v2

0
bendrop Messages postés 19169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 394 > poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voir ceci https://www.appareilsmobiles.fr/fr/bloquer-contacts/honor-magic-v3#secondmethod , c’est idem pour le v2 https://www.appareilsmobiles.fr/fr/bloquer-contacts/honor-magic-v2#google_vignette

attention cela bloque tous les numéros ne faisant pas partie de votre carnet d’adresse.

Cordialement.

1
Pierr10 Messages postés 14033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 532 > bendrop Messages postés 19169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça confirme ce que je pensais : 
Numéros inconnus = numéros masqués + numéros hors carnet d'adresse.

C'est un peu violent comme action !

1
poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > bendrop Messages postés 19169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci mais je n'ai pas l'option numéro inconnu

0