Pc ne démarre pas

Nogi974 Messages postés 1 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20247 Statut Contributeur -

Bonjour, je viens ici car je suis désespéré, mon PC fonctionnait bien, jusqu'à une coupure de courant. Mon PC s'est éteint et lorsque j'ai essayé de le redémarrer, l'interface de démarrage est apparue comme d'habitude, Le bruit m'indiquant que le PC avait démarré a retenti, mais pas d'image, écran noir. Mon écran fonctionne car j'ai réussi à démarrer en mode sans échec. J'ai essayé quelques commandes en mode sans échec mais lorsque je redémarre rien ne change. J'ai aussi réussi à le redémarrer après une réinitialisation depuis le BIOS, il fonctionnait très bien (mise a part le fait que j'avais perdu tout mes logiciels du coup), puis lorsque je l'ai éteint, quand j'ai essayé de le redémarrer le problème est revenu... Bref la réinitialisation ne règle que temporairement le problème. J'ai eu un problème d'écran noir similaire dans le passé, et la réinstallation de mes barrettes RAM a résolu le problème. Cependant, j'ai essayé de le faire plusieurs fois aujourd'hui mais encore une fois cela n'a pas fonctionné. Je sais que les coupures de courant ou les courts-circuits peuvent endommager un ordinateur, mais j'espère sincèrement qu'il y aura une solution.

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1 réponse

test7192 Messages postés 53 Statut Membre
 

Bonjour Nogi974,

Je pense que le mieux est d extraire le disque dur qui contient toutes vos données personnelles et les sauvegarder sur un autre support. Ensuite, il faudrait réinstaller proprement Windows 11 avec la dernière version en date 24h2 (https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11).

En espérant vous avoir aidé.

Bien à vous

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georges97 Messages postés 20247 Statut Contributeur 2 683
 

Bonjour,
 

Il faut supposer que le demandeur a résolu son problème puisqu'il n'a pas réapparu depuis 7 mois.
 

Quoiqu'il en soit, pour les personnes dans ce cas, la panne logiciel est sans doute due à l'interruption des processus de clôture des fichiers systèmes suite à la panne électrique, il vaut mieux tenter la procédure "réparer" disponible dans Windows :
 

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000123362/lancement-d-une-réparation-du-démarrage-windows-sur-un-ordinateur-dell

Ce qui n'empêche pas préventivement ou à cette occasion de sauvegarder régulièrement ses données.

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