Tous mes scans s'affichent avec la barre de recherche

Résolu
MIMI35300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025 - 6 mars 2025 à 18:59
BoBot Messages postés 5644 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 - 12 mars 2025 à 18:16

Bonjour, 

problème avec mon scanner du pc  et imprimante brother dcp 195c tous mes scans

s'affichent avec la barre de recherche du haut de l'écran

merci de votre aide

mimi

4 réponses

Camille31400 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2025 14
7 mars 2025 à 23:09

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "La barre de recherche en haut de l'écran" ?
N'est-ce pas plutôt de captures d'écran dont vous parlez ?
Est-ce possible d'avoir une capture d'écran afin de comprendre plus clairement de quoi il s'agit ?

0
MIMI35300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025
8 mars 2025 à 07:03

Bonjour Camille et merci pour votre réponse. 

En fait, c'est la barre du haut de l'écran avec les onglets ouverts ainsi que la barre de favoris.

cordialement

0
brucine Messages postés 20243 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 3 180
8 mars 2025 à 07:33

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre davantage et en effet une capture d'écran serait bienvenue.

Il n'est pas dit si le problème survient pendant l'opération de numérisation ou une fois qu'on veut visualiser les contenus numérisés et enregistrés.

Dans le premier cas, en principe le logiciel de numérisation se contente d'afficher une pré-visualisation indépendante des logiciels Windows.

Dans le deuxième et si on a paramétré la sortie à jpg et non pas à pdf et que le logiciel par défaut pour jpg est le navigateur, il est normal que ce soit lui qui l'ouvre, en compagnie de tous les onglets déjà ouverts dans ce navigateur et il faut alors soit préalablement fermer le navigateur, soit associer le format en question à un autre logiciel (par exemple FastStone Image Viewer ou ce qu'on voudra).

1
MIMI35300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2025
12 mars 2025 à 06:18

Bonjour , et merci à tous pour vos réponses , le problème survient lorsque je visualise  les contenus numérisés et enregistrés.

J'ai testé  avec une autre imprimante c'est pareil, que je lance le scan avec le pc ou  l'imprimante,

Je pense que le problème vient du pc (Asus) peut-être  un pilote ou un logiciel  de scanner obsolète ou désactIvé ?

bonne journée

0
jordane45 Messages postés 38472 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2025 4 745
12 mars 2025 à 06:46

Bonjour 

comme te l'a dit brucine, vu ta description du problème, le souci ne vient pas de ton scanner ni de ses pilotes mais de l'outil que tu utilises pour visualiser le résultat. 

il semble que ça passe par ton navigateur Internet et c'est pour ça que tu vois tes onglets ta part de navigation et cetera...

comme cela te l'a déjà été demandé, une capture d'écran du résultat obtenu serait souhaitable que tu nous partage sur le site...

0
BoBot Messages postés 5644 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2025 344
12 mars 2025 à 18:16
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il serait utile de savoir quelle application vous utilisez pour visualiser vos scans. Néanmoins, voici une solution générale que vous pouvez essayer :

Souvent, les scanners et les imprimantes fournissent leur propre logiciel pour le traitement des images. Il est possible que vous utilisiez un programme qui affiche une barre de recherche par défaut. Vous pouvez essayer de voir s'il y a des options pour masquer cette barre dans les paramètres de l'application.

Si cela ne résout pas votre problème, essayez de scanner votre document avec une autre application ou un autre logiciel de numérisation. Parfois, le choix du bon programme peut résoudre ce genre de problèmes.

Si le problème persiste après ces ajustements, je vous recommande de contacter directement le support Brother pour obtenir de l'aide. Ils disposent des ressources nécessaires pour résoudre les problèmes spécifiques à leur matériel et logiciel.

0