écran noir avec curseur qui bouge
Bonjour à tous !
Hier en éteignant mon pc fixe, au lieu de s'éteindre j'ai eu un écran noir mais j'ai le curseur de la souris qui bouge ( mais c'est un rond bleu ). J'ai beau rallumer l'ordinateur, vérifier mes branchements rien à faire.
Je vois juste le logo Windows au démarrage et je peux accéder au bios.
J'ai réussit je ne sais pas trop comment... à l’allumer en mode sans échec avec réseaux et donc à accéder à internet et au bureau
Ensuite j'ai quitté le mode sans échec grâce à une sauvegarde système antérieur.
Ensuite cela m'avait l'air de fonctionner normalement, j'éteins l'ordinateur et hop encore le soucis.
Donc je refais toute la manip ce matin sauf que là je n'arrive même pas à revenir à une sauvegarde antérieur comme si je n'en avais pas.
Besoin d'aide s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire d'autres
Je vais vraiment devoir réinitialiser tout l'ordinateur ?
- Mon pc affiche un ecran noir avec curseur
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
La réinitialisation n'est pas toujours nécessaire, voici quelques pistes à explorer avant de réinitialiser l'ordi :
- Vérifie le disque dur : Il peut s'agir d'un problème lié à ton disque dur. Pour cela, accède au bios et vérifie si le disque dur est détecté. Si ce n'est pas le cas, essaie de le déconnecter et de le reconnecter ou teste avec un autre disque dur.
- Répare Windows : Utilise le support d'installation de Windows pour réparer les fichiers système. Pour cela, après le démarrage sur le support, choisis "Réparer l'ordinateur" puis "Dépannage" et "Options avancées". Ensuite, sélectionne "Invite de commandes" et tape la commande suivante suivant : sfc /scannow.
- Mise à jour driver carte graphique : Il est possible que tu as une mise à jour de la carte graphique mal installée. Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique.
- Teste la mémoire : Utilise l'outil de diagnostic de la mémoire de windows pour tester la mémoire.
Si toutes ces propositions ne fonctionnent pas, la réinitialisation peut être une solution, mais elle est souvent la dernière à explorer car elle efface toutes les données.