Linux sur Portable P1 sans CD

zwiky -  
 zwiky -
Bonjour,

Voila j'ai un vieux portable pentium 1, sans lecteur de CD !! il tourne actuellement sous windows 95 et il possède une carte réseau PCMCIA opérationnelle tout est ok pour le net.
est il possible d'installer une distribution linux minimale uniquement pour lire mes mails et éventuellement faire un tour sur le net ? Quelle distribution choisir ? et comment faire ? est il possible de charger une distribution linux sur le disque dur puis de lancer l'installation a partir du DD ?? et supprimer win 95 aprés ou pendant ou avant ???

merci
A voir également:

4 réponses

aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

oui damn small linux permet l'installation à partir de window$ http://www.damnsmalllinux.org/
0
zwiky

Bonjour,
oui merci mais la j'y comprend rien je ne comprend même pas ce qu'il faut telecharger ? et encore moins comment installer ça a partir de windows ??
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

re,

Je crois que j'ai parlé trop vite..il semblerai que on peut émuler dsl depuis window$ et non installer, par contre on peut l'installer depuis une clé USB. Cherche un peu sur google tu devrais trouvé des tutos
0
zwiky

oui je cherche,
effectivement c'est ce que j'ai compris par cle usb ...mais je n'ai ni port usb ni lecteur de cd !!
0