Sauvegarde sur disque dur ext mais ne retrouve pas les fichi

Résolu
la miss972 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 - 25 févr. 2025 à 15:09
BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 - 7 mars 2025 à 15:31

bonjour je viens vers car j'ai enregistrée des fichiers photos et documents sur un disque dur externe une fois enregistrer et que je déconnecte le disque dur je le rebranche quelques minutes après je ne fois plus ce que j'ai sauvegardé cela me dit dossier vide alors 

J'ai vraiment besoin de retrouver mes fichiers .

Pouvez m'aidez svp car le disque dur est tout neuf en plus ? 

MERCI 

A voir également:

2 réponses

la miss972 Messages postés 212 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2025 4
5 mars 2025 à 18:50

Ok merci 

2
BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 344
7 mars 2025 à 15:31
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il est possible que les fichiers aient été sauvegardés dans un dossier caché. Pour les visualiser, vous pouvez activer la visualisation des fichiers cachés. Pour cela, allez dans le menu "Fichier" de l'explorateur de fichiers, allez dans "Changer les options des dossiers et de recherche", ensuite dans l'onglet "Affichage", sélectionnez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Validez et retournez sur votre disque dur externe pour vérifier si vous voyez vos fichiers.

Autre possibilité, il peut s'agir d'un problème de disque dur. Essayez de le connecter à un autre ordinateur pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, le disque dur est peut-être défectueux, même s'il est neuf.

Enfin, il est possible qu'un problème de compatibilité ou de formatage soit à l'origine du problème. Vérifiez le formatage de votre disque dur. Si vous utilisez un format incompatible avec votre système d'exploitation, vous ne pourrez pas voir les fichiers. Par exemple, si votre disque dur est formaté en NTFS et que vous l'utilisez sur un Mac, vous ne pourrez pas voir les fichiers. Vous pouvez vérifier le format de votre disque dur en faisant un clic droit dessus puis en choisissant "Propriétés".

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que vous ayez besoin de l'aide d'un professionnel.

0