Androïd Samsung hors service à supprimer

jeannouky33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 20 févr. 2025 à 16:48
brucine Messages postés 20286 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 - 21 févr. 2025 à 07:55

Bonjour

Mon portable Samsung est tombé dans l'eau, l'écran est noir. Je voudrais le supprimer parce que certaines applications dont (google maps timeline) restent sur ce portable. Comment faire pour le supprimer sans y avoir accès ?

Je l'ai remplacé par un nouveau Samsung mais je n'ai rien pu transférer... 

Je vous remercie pour vos réponses.

Jeannouky

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14956 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 11 547
20 févr. 2025 à 22:04

Bonjour,

Si vous avez configuré et activé la fonction Traçage du mobile (Samsung) ou Localiser mon appareil (Google), vous pourrez effacer toutes les données de votre téléphone directement depuis votre ordinateur ou un autre appareil.

Allez sur findmymobile.samsung.com ou www.google.com/android/find et connectez-vous à votre compte Samsung ou Google. Une fois votre téléphone localisé, choisissez l'option pour supprimer vos données. Votre téléphone doit être connecté à internet (Wifi ou données mobiles) pour pouvoir procéder à la suppression des données.

0
brucine Messages postés 20286 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 3 188
21 févr. 2025 à 07:40

Bonjour,

Certes, mais ce qui signifie qu'en dehors de l'écran android est toujours lancé et continue comme remarqué de bénéficier d'une connexion Internet.

0
brucine Messages postés 20286 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 3 188 > brucine Messages postés 20286 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025
21 févr. 2025 à 07:55

Si c'est pour le mettre au rebut en étant certain qu'il ne puisse pas être réutilisé, l'application marteau 1.0 fonctionne bien.

On peut parfaitement à partir du même compte Google du nouveau téléphone désactiver toutes les fonctions Google qui en principe reconnaît tous les appareils connectés/connectables sur l'ancien, j'ai eu cette option sur mon ancien téléphone que j'ai prêté et qui fonctionne encore.

Le problème est plus pointu avec certaines applications (j'ai eu le cas avec une double sécurité bancaire) qui, quoi qu'on fasse, vont continuer à faire appel à l'ancien téléphone et donc rendre l'accès à l'application impossible quand il faut confirmer systématiquement ou au bout de tel délai; je n'ai pas trouvé d'autre solution que de demander au conseiller bancaire de supprimer cette option, libre à moi ensuite de la remettre en place ou pas sur le nouveau téléphone.

0