Ordinateur qui chauffe anormalement
Kiilla Messages postés 705 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 - 21 févr. 2025 à 16:10
- Ordinateur qui chauffe anormalement
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
20 févr. 2025 à 14:20
Bonjour,
Votre PC chauffe trop, un CPU à 64° au repos c'est pas normal le GPU à un mode passif sur Windows les ventilateurs ne tourne pas ou rarement. Le CPU à 70 et le GPU à 65/70° en jeu c'est tout à fait normal.
Vous dite il monte à 95° quoi le CPU ou GPU ? Je penserais plus au CPU mais j'attends votre confirmation.
Si c'est le le CPU, sois il y à un manque de ventilation peut être pas assez de ventilateurs dans le boitier sois la pâte thermique qui est bonne à changer je penserais plus à la pâte thermique.
Mon PC sur Windows ma RX 7800 XT les ventilateurs ne tourne pas c'est le mode passif c'est tout à fait normal mais en jeu les ventilateurs tourne. Regarder en jeu si les ventilateurs de votre RTX 3060 tourne.
Cordialement..
Modifié le 20 févr. 2025 à 20:01
A vérifié pour le CPU, mais je pense que la pâte thermique est à changer au pire sa ne fera pas de mal et sa peut résoudre le problème de température du CPU.
Par contre le GPU chauffe trop, 83° juste pour twitch c'est anormal et 95° en jeu encore pire c'est normal que sa bug en jeu. normal une carte graphique, en temps normal en jeu c'est entre 68° et 75° au delà de 80° il y y à problème.
Ne pas trop se fier au bios, mais en jeu regarder directement la carte graphique si les 2 ventilateurs tourne bien. Car si un ventilateurs, ne tourne pas donc sa expliquerai la température élevé du GPU si c'est le cas carte graphique défectueuse
Je joint une capture j'ai lancer twitch, pour faire la différence et moi je suis à 28°.et vous 83° votre carte graphique à un problème.
Modifié le 21 févr. 2025 à 13:47
21 févr. 2025 à 16:10
Donc si je comprends bien, deux ventilateurs tourne mais un ventilateurs ne tourne pas du tout. Je suppose que votre, carte graphique c'est un triple ventilateurs ?
Regarder et nettoyer le GPU, voir si quelques chose ne bloque pas le ventilateur sa peut arriver ou trop de poussière. Si après cela, le ventilateur ne fonctionne toujours pas malheureusement c'est de renvoyer le GPU si il est encore garantie sinon aller faire réparer la carte graphique.
20 févr. 2025 à 18:36
Merci de votre réponse les deux montent mais surtout le GPU, la par exemple je n'ai que twitch d'ouvert mon GPU est a 83 degres et un CPU de 60 degrès
En jeu c'est pareil il n'y a qu'un ventilateur qui tourne, quand je regarde dans le bios par contre les deux sont ecrit comme "tournant" :/