Cause du sifflement sur appareils électroniques : le coil whine

LaRedaction Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
heotontimorou Messages postés 17 Statut Membre -
Photo de luismolinero sur 123RF
Certains appareils électroniques, tels que les ordinateurs, téléviseurs et amplificateurs, émettent un son strident appelé "coil whine" ou sifflement des bobines, causé par la vibration des composants internes lors de l’usage intensif. Il peut être d'autant plus prononcé avec une charge électrique plus élevée et la qualité des matériaux utilisés peut également jouer un rôle. Bien que gênante, cette nuisance sonore n'est pas dangereuse pour l'appareil et n'indique pas une défaillance imminente. Pour réduire le coil whine, on peut limiter la charge appliquée à l'appareil. Par contre, si le phénomène persiste et devient trop gênant, le remplacement de l'appareil peut être envisagé, bien que la plupart des constructeurs ne considèrent pas ce bruit comme un défaut de fabrication. À vous qui êtes plus technophiles, avez-vous déjà été confrontés à ce phénomène de "coil whine" et comment l'avez-vous géré ?
Source
A voir également:

1 réponse

heotontimorou Messages postés 17 Statut Membre
 

Le "coil whine" ! Quelle horreur ! Au début de l'article, vous le traduisez intelligemment par "sifflement des bobines" : très bien... Mais, pour le reste de l'article, vous continuez à utiliser ce terme, qui écorche nos oreilles autant que le phénomène concerné !

Puisque vous connaissez le terme français, pourquoi ne pas continuer à l'utiliser tout au long de l'article ? Pourquoi vouloir à tout prix donner des noms anglais à tout ?

Merci de bien vouloir respecter vos lecteurs en utilisant LEUR langue et non un sabir importé.

0