Applications epingler dans la barre des taches

Lydinette -  
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais mettre 2 applications dans la barre des taches en bas de l'ordi et je n'arrive pas à les glisser, j'ai un disque comme un sens interdit.

Tous mes remerciements pour vos explications claires car je ne suis pas trop douée!!!

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

C'est quoi les 2 applications ?

Système d'exploitation: Windows 10 ou 11 ?

0
Mr_Tintin Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour ; à priori votre souci me semble normal. CAR, pour mettre une application (ou plusieurs / mais l'une après l'autre) il ne faut pas glisser son icône jusqu'à la barre des tâches (d'où signe 'sens interdit'), MAIS, faire un clic-droit sur l'icône, ensuite s'ouvre une petite fenêtre contextuelle avec plusieurs lignes de commandes, ET LÀ, cliquer-gauche sur la ligne qui dit : ~ "Épingler l'application dans la barre des tâches". Et elle y va !.. 

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Je suis pour ma part un peu allergique à l'épinglage.

La technique en <2> fonctionne et n'est finalement qu'une manière graphique de copier comme on peut le faire à la main un raccourci dans
C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned
Tous les fichiers utilisateur sont cachés par défaut, il faut avoir choisi de les afficher.

Si on ne veut pas utiliser cet épinglage, on peut créer une barre d'outils personnalisée à l'endroit du disque que l'on veut et y mettre ce qu'on veut, mais pas par défaut sous Windows 11 où les barres d'outils sont verrouillées sauf à passer par un utilitaire dédié comme Explorer Patcher.

On peut de même manière copier ces raccourcis non pas dans User Pinned mais dans Quick Launch pour le même résultat.

C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

Enfin dans tous les cas on peut procéder en deux temps: pour un programme du menu démarrer tirer l'icône vers le bureau, pour une application idem ou bien clic droit, créer un raccourci qui vient automatiquement sur le bureau; maintenant on peut tirer ce raccourci vers la barre des tâches puis le supprimer du bureau.

0