Mot passe apple

nono59380 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nono59380 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j ai un iPhone et un iPad. Le mot de passe Apple que j utilise pour l iPhone ne fonctionne pas sur l iPad.

Est ce normal ? Comment faire pour utiliser le même mot de passe pour les deux appareils ?

merci d avance 

Bruno

A voir également:

8 réponses

Francis_2023 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

Cela dépend de ce que vous appelez le mot de passe ... ;) 

Explication : pour sortir votre iPhone de veille, vous pouvez utiliser un code ou la reconnaissance faciale, ou la touche à empreinte digitale... cela dépend du modèle d'iPhone, ou encore n'avoir aucun code ni reconnaissance   nécessaire selon la manière dont vous avez configuré votre système. 

Dans le cas ou vous avez programmé un code d'accès à l'iPhone, ce code à 6 chiffres ne concerne que l'ouverture de l'iPhone. C'est un peu la même chose que le mot de passe d'une session sur ordinateur. 

Idem pour un iPad. 

Si c'est de cela qu'il s'agit, vous pouvez très bien définir le même code d'accès sur chaque mobile. 

Mais, si le mot de passe dont vous perlez est celui d'accès à votre compte Apple, donc iCloud, pour avoir le même mot de passe sur chaque appareil, il faut tout simplement que sur chaque appareil, vous ayez renseigné le même compte iCloud. 

Quelques explications ici 

https://support.apple.com/fr-fr/guide/icloud/mmfc0f1e2a/icloud

ou 

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iphde0f868fd/ios

Cordialement. 

0
nono59380 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci pour votre réponse.

Cependant, j ai essayé la méthode préconisée mais je n’y arrive pas.

Par exemple, les contacts que j’ai sur mon iPhone ne sont pas tous sur mon iPad. J’en ai à peine 15%…

0
Francis_2023 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Les contacts, ou leur nombre, sur chaque appareils, n'ont rien à voir avec le fait d'avoir le même mot de passe iCloud, qui est votre demande initiale. Il ne faut pas confondre les sujets. 

Pour avoir les mêmes contacts, sur iPhone et iPad, il faut que non seulement chaque appareil soit lié au même compte iCloud, mais aussi que sur chaque appareil, la synchronisation de l'application Contacts soit activée. Idem pour Notes, Calendrier etc...

Sur iPhone par exemple :

Réglages / iCloud / (Tout voir si besoin), / Contacts ...  vérifier si la case est activée (couleur verte)

Explications ici 

https://support.apple.com/fr-fr/101336

1
nono59380 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, j’ai beau faire ce qui est indiqué mais je n’y arrive pas.

Tant pis et merci tout de même.

Bruno

0

Il n'y a aucune raison de ne pas parvenir au résultat escompté. 

Cela fonctionne parfaitement chez moi entre mon vieil  iMac sous High Sierra , mon MacBook Air M1 sous Séquoia et mon iPhone.

Chaque Mac a son propre mot de passe de session, mais ils pourraient être différents, et l'iPhone à son propre code d'accès à 6 chiffres en plus de sa reconnaissance faciale. Un iPad fonctionne comme un iPhone. 

Tous mes appareils sont liés au même compte iCloud. 

Les Calendriers, Notes, Contacts... etc... sont synchronisés avec le même compte iCloud , le même compte iCloud étant lié à chaque appareil. Sur chaque appareil donc, si je veux accéder à iCloud, je renseigne le même mot de passe. 

Essayez de bien relire tranquillement mes réponses plus haut, vous devriez parvenir au résultat souhaité. 

Cordialement. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, 

En consultant mon Iphone et mon IPad, je constate que j’ai la même adresse internet. Donc, d’après ce que je comprends, je dois avoir le même ICloud, donc les mêmes contacts, etc… sur le deux appareils. 

Pourtant, ce n’est pas le cas….

Pourquoi ?

Merci d’avance

Bruno

0

J ai bien appliqué les consignes suivantes :

Pour vérifier si votre iPhone et votre iPad utilisent le même compte iCloud, vous pouvez suivre ces étapes :

1. **Sur votre iPhone :**
   - Allez dans les **Réglages**.
   - Touchez votre **nom** en haut de l'écran.
   - Vous verrez l'adresse e-mail associée à votre compte iCloud.

2. **Sur votre iPad :**
   - Allez dans les **Réglages**.
   - Touchez votre **nom** en haut de l'écran.
   - Vérifiez l'adresse e-mail associée à votre compte iCloud.

Si les adresses e-mail sont identiques sur les deux appareils, cela signifie que votre iPhone et votre iPad utilisent le même compte iCloud. Cela permet de synchroniser des données comme les contacts, les calendriers, les photos, etc., entre les deux appareils.

Pour synchroniser vos contacts entre votre iPhone et votre iPad, assurez-vous que les deux appareils utilisent le même compte iCloud. Voici comment procéder :

1. **Vérifiez que les deux appareils utilisent le même compte iCloud :**
   - Suivez les étapes mentionnées précédemment pour vérifier que votre iPhone et votre iPad sont connectés au même compte iCloud.

2. **Activez la synchronisation des contacts sur votre iPhone :**
   - Allez dans **Réglages**.
   - Touchez votre **nom** en haut de l'écran pour accéder aux réglages iCloud.
   - Assurez-vous que l'option **Contacts** est activée (le curseur doit être vert).

3. **Activez la synchronisation des contacts sur votre iPad :**
   - Suivez les mêmes étapes que sur l'iPhone pour activer la synchronisation des contacts sur votre iPad.

4. **Vérifiez la synchronisation :**
   - Après avoir activé la synchronisation des contacts sur les deux appareils, vos contacts devraient apparaître automatiquement sur les deux appareils. Cela peut prendre quelques minutes pour que la synchronisation soit complète.

En suivant ces étapes, vos contacts seront synchronisés entre votre iPhone et votre iPad, ce qui signifie que tout changement apporté aux contacts sur un appareil sera reflété sur l'autre.

et ça ne fonctionne pas….

que faire ????

0

Bonjour,

Je ne sais quoi dire de plus...

je ne peux que suggérer de reprendre point par point les vérifications décrites ici

Et si cela ne fonctionne pas, redémarrer vos appareils, et si toujours sans résultat, faire appel à l'assistance Apple

0

Ok. Je vais ressayer. On verra bien.

En tous cas, merci beaucoup pour ta patience et tes réponses. 
C est vraiment sympa…

Bon après midi 

Bruno

0