Clef Wifi Netgear wg111v3 plus reconnue

le.doms -  
 hididi -
Bonjour à tous!
Voici l'historique de mon problème.

Il y a 3 mois, voulant avoir le net sur le 2ème PC de la maison, j'ai équipé ma Neuf Box de la carte PCI Wifi nécessaire (achetée chez Neuf), et j'ai acheté une clé USB Wifi Netgear WG111v2.
Installation et fonctionnement de l'ensemble parfait ... jusqu'au jour où mes ados ont détruit cette clef, en shootant dedans !!!
J'ai alors racheté (sur leurs fonds...) une nouvelle clé Netgear .... WG111v3.
L'installation s'est faite sans souci là encore, et elle a fonctionné pendant au moins 1 mois.

Or, depuis la semaine dernière, cette clé ne s'allume plus, et il n'y a plus de connection Internet possible!
Pensant que mes chers chérubins avaient attrapé un quelconque virus, j'ai reformaté le DD, et reinstallé le logiciel, en prenant celui dispo sur le site Netgear correspondant à la v3.
Le logiciel s'installe, mais XP refuse toujours de reconnaître la clé. Même en cliquant sur l'icône Netgear du Bureau, il ne se passe rien!
J'ai branché la clé sur tous les ports du PC: c'est partout pareil ... rien !
Je précise que les ports USB du PC fonctionnent, puisque la clef Bluetooth, la clef de stockage, le cable USB du téléphone mobile ... fonctionnent parfaitement.

J'ai testé la clé en l'installant sur 2 autres PC: elle clignote aussitôt, et XP détecte un nouveau matériel à chaque fois.

Si vous aviez la solution pour me permettre de refaire fonctionner cette clé, je vous en serais reconnaissant,... car depuis, mes ados squattent mon PC ....
A voir également:

29 réponses

RayH

Il y a des masses de gens avec le meme prob mais pas avec les memes causes donc pas les memes remedes.
J'ai, pour ma part été jusqu"à nettoyer le base de registre à la main en y enlevant tout ce qui a un rapport avec le wlan et sagem (ma clé).
Ce ne sont ni les drivers , ni le matos qui sont en cause, c'est le pc et en l'occurence Windaube XP.
Mon problème n'est tjrs pas reglé et la solution de l'ethernet n'est pas envisageable. Je vais me tourner vers une distri Linux en multiboot.
0
Mich much express

bonjour a tous

j'ai eu exactement le meme pb sur 5 pc de mon entreprise
toutes mes machines etaient sous XP pro avec pour usb 1.1
le reseau wifi vient selon les sites de neufbox 4 avec et sans routeur wifi netgear , freebox V4 + routeur wifi netgear, freebox V5 avec et sans routeur netgear derriere
pb resolu: j'ai achetté des clefs wifi pas chère d'autres marques telle que belkin, hercules, linksys...
il semblerait que le pb soit d'origine materiel les clefs netgear wg11 v2 et v3 ne supporteraient pas l'usb 1.1
bref, ayant d'autre pc a equipé, j'ai suspendu tout achat de clef wifi netgear de type wg111
0
Avicenne

Exactement les mêmes symptômes que vous tous.
J'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'achète demain une nouvelle clé wifi!
0
yyes

salut,
j'ai eu le même problème sous xp avec clè wifi hercule. je te conseil d'appeler ton fournisseur internet. moi g t chez télé2, je l'ai ai appellé, un technitien ma débloqué ma clè en quelques clique. en fait il faut décocher une option dans les paramettre raiseau. mais bon le technicien ma orienté par téléphone, je suis incapable de le reproduire. désolé de ne pas apporter moi même la réponse, je ne suis pas informaticien... mais nésitez pas a appeler, moi ça ma évité de balancer mon pc par la fenêtre. lol
0
jmichelsuder Messages postés 105 Statut Membre 25

Bonjour,
Quel est ce paramètre réseau à décocher ?
J'ai l'intention de faire un réseau wifi local avec 2 adaptateurs wifi USB Netgear wg111v3

Pour info, j'ai un adaptateur qui fonctionne sur 3 machines dont une en USB 1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thony925 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour tout le monde...

j ai acheté il y a trois semaines une clef wifi netgear wg111. je l ai donc installé avec le cd vendue avec ,theoriquement ,tous les drivers devraient etre installés mais lorsque je la branche sur mon PC portable (fujitsu siemens amilo) il detecte le nouveau peripherique ,le logo netgear apparait dans la barre en bas a gauche de l écran et lorsque il veut commencr a scaner pour detecter la livebox alors mon ordi me dit "peripherique usb non reconnue et plus de petit logo......ca fout les boules,surtout depuis trois semaines sans solutions....
la clef reste allumé (petite led bleu)
j ai eut un probleme avec mon ancienne clef wifi "orange" la croyant décédé je la remplacé par la netgear...mais c est pas ca !!!!!

il faut aussi signaler que j ai reformaté et partionné mon disque dur il y a 2 mois et que depuis j ai depuis ces problemes de clef wifi....pour la clef "orange" lorsque je la mettais ,il y avait un ding dong normal suivi d un ding dong dong anormal....(et donc ca ne marchait pas...)
enfin lorsque je consulte mes pilotes il n y a aucun point d interrogation jaune.....ca a l air d etre complet...
et de plus ,bien sur j ai essayé tous les ports usb....et je suis allé sur windows update et j ai toutes les mise a jour....il semble...
pour infos j ai xp sp2....

sauvez moi ,car l ordi va apprendre a nager!!!!!merci anthony
0
ailyn

Bonjour
Moi j'ai pleins des problemes avec ma clé wi-fi et ma livebox

1er: Quand je la branche elle est reconnue comme nouveau peripherique( bravo jusque là ) mais quand l'nstllation

avance grave probleme,l'ordi me conseille de mettre le CD d'installation, je le mets mais au moment de la reconnaitre

l'ordi di soit qu'il y a un probleme avec la clé soit qu'il ne reconnait pas cette clé alors que c'est celle qui est fournie

avec la livebox.J'ai même essaye sans CD même resultat.

2eme:Je ne retrouve plus ma livebox vous inquitez pas je la vois tout les jours sous mon ordi c'est juste que la trouve

pas dans mon ordi pourtant j'ai internet j'ai tout mais pas d'icone qui indique que j'ai une livebox.

AIDEZ-MOI
0
tiotnordiste

bonjour,
la réponse est dans config de votre parefeu, il faut donner autorisation au logiciel netgear
0
ptitefleur13

Pour le soucis de livebox et clé wifi ,

D abord supprimé la lb et la clé wifi de l ordi, redemarré, faire un reset d usine de la lb, c est a dire une remise a zero ( voir notice lb ) ,puis mettre le cd d installation pour telecharger les drivers ( pilotes ) wifi qui sont obligatoire pour faire l associations wifi .
Installer la livebox en cable ethernet pour telecharger les fichiers. Une fois terminé sorter le cd d installation puis installé le clé wifi sur le pc ( il faut que ca soit reconnu en bas a droite de l ecran ). Le pc affiche " des reseaux sans fil sont a porté ou disponibles ) cliqué sur le message , choisissez votre modem ( si vs savez pas ou trouvé , jetée un oeil sur l etiquette du modem ) , il va vous demandé le clé de securité a 26 caractéres.
Tapez celle ci en MAJ sans espace et pas de O kom Olivier mais 0 kom zero . Avant de validé vos clé tapez deux fois ca depend / Mettre votre modem en association ( pour lb soit REG ou 1 ) attendre que la diode wifi clignote et validé sur le pc la clé wifi . Attendre ... ... ... ... il doit s affiché sur la connexion reseau " lecture de l adresse reseau c normale // Apres debranché le cable ethernet et vous etes connectée avec une navigation /

VOila j espere avoir ete clair si vs avez des questions , je suis dispo ///
0
ptitefleur13

salut a tous ,

Je suis nouvelle et peut etre ke je pe vs aidé /

Pour les soucis de wifi , il faut d abord faire un association avec son modem puis crée la connexion
Il faut aussi que le pc soit installé du cd de son FAI et ke le ou les pc soit compatible.
Ils existe 2 modes de securité le WEP et le WPA , ils faut les reglés sur le modem et aussi sur le pc ( pour certains ) //

Si je pe vs aidées, contacté moi .
0
yw1709

J'ai trouvé la solution après 1 heure de recherche !!!
panneau de configuration --> Performance et maintenance --> Outils d'administration --> Gestion de l'ordi --> Gestionnaire de périphérique --> Clic droit sur "Netgear WG 111 v3" dans "autres périphériques" --> Propriétés --> Réinstaller le pilote --> "oui cette fois seulement" --> Insérer le cd et fermer la fenêtre qui s'ouvre --> "Installer le logiciel automatiquement" --> CA MARCHE !

J'éspère avoir été assez clair =D
Yannick
0
Flogal95

J'ai exactement les mêmes problemes mais sous Windows 7 donc vos solutions windows Xp me sont inutiles car le panneau de configuration n'est pas le même et j'ai vraiment besoin d'aide car je travail par internet et squatter celui de mon pere n'apporte rien.
0
hididi

Bonjour, il suffit d aller dans périphérique et imprimantes puis clic droit sur net net gear wireless adap , ensuite clic sur propriété et activer périphérique. La clef fonctionne à nouveau. Cordialement
0