Pas d'affichage de l'écran ?

Barbarian83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Barbarian83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai récupéré 1 pc portable Asus eee pc 1215b sans disque dur, mais avec 4go de ram ddr3. 

Le pc démarre mais aucun affichage de l'écran.

Peut être dû au fait qu'il n'y ai pas de DD

J'ai mis un SSD Crucial 2to, et essayer de le démarrer et brancher sur la télé en HDMI, mais toujours pas d'image non plus.

Pourtant les led sont bleus, pour la présence de disque dur, de batterie, de réseau 

Quelle peut être le problème du non affichage au  niveau de l'écran ?

Merci de vos réponse.

Cordialement 
Android / Chrome 132.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Même sans disque le PC doit rendre l'erreur correspondante du Bios, mais pas sur un écran externe HDMI qui n'est reconnu que par le système d'exploitation, pas par le Bios.

1
Barbarian83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Donc c'est que l'écran est a changé ?

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Barbarian83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'écran d'un portable doit afficher le mécanisme de démarrage (POST) et les erreurs qui lui sont liées sur l'écran du portable, pas sur un écran externe.

Si l'écran du portable n'affiche rien, les causes sont variables, dalle ou connectique endommagée, mais aussi carte mère, carte graphique...

Ce sont des machines qui ne sont pas de la première jeunesse et qui ne comportent pas de mémoire de lecteur de CD, j'ai eu par le passé un autre modèle qui certes ne comportait pas de disque dur mais un eMMC soudé, pas grand-chose à y faire si c'est le cas et qu'il ne fonctionne plus et il n'est même pas certain que le Bios et la carte-mère reconnaissent un SSD, qui plus est de la taille indiquée.

On peut toujours à partir d'un autre PC réaliser un Live USB de dépannage style Hiren's, Medicat et consorts, ça se trouve par exemple sur le site de Malekal, mais même si on trouve le schmilblick, il n'est pas sûr non plus qu'il existe encore des pièces détachées et que la réparation soit rentable.

2
Barbarian83 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci des conseils et des sites que tu m'a donnés.

Je vais voir si je peux le réparer pour pas grand chose. 

Encore merci 

0