Disque dur en Wifi : accès en réseau depuis u

Alexandre75015 -  
 vd31450 -
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur multimedia Dvico 4100 SH sur lequel j'ai installé une clé Wifi. Ce disque est parfaitement connecté à mon routeur wifi, j'ai les bons identifiants, bref tout va bien.

En revanche j'essaie à présent d'accéder en Wifi ce disque dur externe depuis mon PC mais je n'arrive pas à le déclarer dans l'interface d'accès à un disque réseau.

Qui peut m"aider
A voir également:

3 réponses

Ptitjib

Bonjour,

Tu dois avoir un CD s'installation, et un manuel qui doit t'expliquer ça mieux que n'importe qui !
Mais déjà, assures toi que le port USB de ton DD soit bien fait pour ce que tu lui demande, c'est à dire, brabcher une clé WiFi. Ci c'est le cas, cela entraine une gestion des pilote de clés Wifi sur ton DD, ou bien seul une clé vendu en option de ton DD peut fonctionner !
Peux tu te connexter sur son interface en entrant son IP dans Ie ? Peut etre faut-il régler quelques paramètres pour activer ta clé.

Bien j'espère avoir répondu à tes attentes.

Jb
0
Alexandre75015

Je te remercie de ta réponse. La clé est bien configurée, avec une adresse IP spécifique, en revanche je n'arrive pas à voir en Wifi ce disque dur depuis mon PC,et je pense qu'il faut que je déclare sur mon PC l'accès à un disque dur réseau, et c'est ca que je ne sais pas quoi faire.
0
vd31450

Si tu as un disque dur externe relié à un PC et que tu veux qu'il soit "visible" sur ton réseau, voici ce qu'il y a lieu de faire :

1. Il faut t'assurer que tu as un routeur (sans fil) permettant un réseau et servant d'intermédiaire entre ton disque multimédia et ton disque externe relié à ton PC en l'occurence.

2. Soit tu as un disque dur externe comportant une carte WIFI et donc rien à faire ou alors
tu as juste un disque dur externe et il faut donc une clé wifi (dongle) connecté à un port USB de ton PC ou une carte PCI WIFI avec antenne dans ton PC ou portable permettant le WIFI

3. Si une des config mentionnées existent et je pense qu'il s'agit d'un DD externe sans fil relié au PC via port USB et relié à ton routeur via un dongle (port USB de ton PC), il suffit de regarder dans explorateur windows le repertoire représentant ton DD externe (J, H, I, ...). Avec le click droit de la souris sur ce répertoire si tu es dans Windows XP et vista, tu prends l'onglet "partage" et tu coches toutes les options qui t'intéressent et ensuite tu cliques sur "appliquer"

4. Tu vérifies que ton DD externe est "sur réseau" en cliquant sur le répertoire "réseau" en bas à droite dans explorateur windows.

5. Tu peux le voir via ton disque dur multimédia non sans avoir configuré le DD multimédia comme décrit dans le mode d'emploi.

Bonne chance
0