Port USB ne fonctionnent plus au démarrage windows

Résolu
olives13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoBot Messages postés 6012 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un pc HP Pavilion desktop 590- p0xxxx, c'est un core i3 8eme génération 8MB Ram et depuis quelques jours les ports USB ne fonctionne plus quand windows se lance.

J'ai essayé F2 diagnostics UEFI tout a l'air ok aucun problème d'après les test, le clavier et la souris fonctionnent.

J'ai essayé F10 pour aller dans le bios j'ai rien vu de spécial j'ai rien touché 

J'ai fait un clear cmos 

Du coup je ne sais plus quoi faire, je pense que c'est peut être une mise jour qui n'a pas fonctionné mais je vois pas comment y accéder

J'ai essayé en mode sans échec mais je me retrouve on même point l'écran de veille apparaît mais sans rien juste une image et ni la souris et le clavier ne fonctionne.

Si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 6012 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   378

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il pourrait y avoir plusieurs causes possibles à ce problème. Voici plusieurs méthodes de résolution que vous pouvez essayer:

1. Essayez d'activer le paramètre XHCI Hand-off dans le BIOS. Ce paramètre est généralement sous l'option USB Configuration. Cela pourrait aider à résoudre le problème.

2. Mettez à jour les pilotes USB. Vous pouvez le faire à partir du Gestionnaire de périphériques de Windows. Développez la catégorie "Contrôleurs de bus USB", cliquez avec le bouton droit sur chaque entrée et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".

3. Essayez également de désinstaller puis réinstaller les pilotes USB. Toujours à partir du Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur chaque entrée des "Contrôleurs de bus USB" et sélectionnez "Désinstaller". Redémarrez votre PC et Windows réinstallera automatiquement les pilotes.

4. Si le problème persiste, le problème peut être lié à une mise à jour de Windows mal installée. Vous pouvez essayer de revenir à une version précédente de Windows en utilisant la fonctionnalité de "Restauration du système" ou effectuer une "Réparation de démarrage" via le support d'installation de Windows 10.

N'oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de tenter ces manipulations, au cas où.

1