Microsoft bloque l'installation de Windows 11 sur les vieux PC

LaRedaction Messages postés 579 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 papillon -
Photo de gioiak2 sur 123RF
Microsoft a décidé de bloquer l'installation de Windows 11 sur de vieux PC ayant recours à des astuces et des logiciels tiers. Jusqu'ici, Microsoft avait toléré ces méthodes non officielles permettant de contourner les prérequis stricts du système. C'est un coup dur pour ceux utilisant encore des ordinateurs fonctionnels mais non compatibles avec Windows 11. Cela suscite également des interrogations quant au futur des mises à jour du système sur ces machines. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'entreprise est trop stricte à l'égard des exigences de matériel pour le nouveau système d'exploitation ?
Source
A voir également:

4 réponses

SylvainLD

J'ai anticipé le problème sur un "vieux" PC (2018)! Il est maintenant sous Linux Mint et ça marche même mieux qu'avec Windows10 !

1
Didou595 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Microsoft a raison ça va peut être encourager à passer sous un autre os, linux ou autre sur des matériels qui ont les capacités processeur, mémoire, espace disque largement suffisante, mais qu'il a décidé d'exclure. C'est aussi comme çà que IE ou Edge, mais aussi Office disparaissent du marché peu à peu avec les alternatives Google ou autres!

0
jojo

Pourquoi utiliser Windows  ? alors que d'autres systèmes sont aussi bons  ?

Les differentes sortes de linux sont tres bien ? pourquoi pas google chrome aussi .

Même sur un ordinateur neuf ,je ne veux plus de windows

0
papillon

je n'utilise windows,que pour tester les virus.je suis sous LINUX depuis 2007

-1