Clavier tape des touches aléatoirement : que faire ?
Ivoseph Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur est un HP Laptop 15, malgré ces 5 ans, il est toujours très répondant mais récemment lors je tape au clavier peu importe la touche, il tape à son tour d'autres lettres, c'est souvent les mêmes, exemple : &4"1&4"1'é4"1'4&"1'é_èàç4&[flèche droit appuyé en permanence].
Ce n'est pas un virus, j'ai déjà vérifié et je suis même revenu à une version antérieure de mon ordinateur de 1 mois avant que ça commence. Également, je n'ai pas nécessaires besoins d'appuis sur une touche, il le fait aussi quand je touche assez fort ces alentours ou même quand je déplace l'ordinateur ou juste quand je ne fais rien.
Si c'est un problème matériel, qu'est-ce que je peux faire pour régler ça ? Sinon, est-ce qu'il existe un moyen de désactiver entièrement le clavier pour que je puisse utiliser un autre externe sans être dérangé par le 1er ?
- Clavier tape des touches aléatoirement : que faire ?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touches rémanentes - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Touche inser clavier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avant de démonter quoique ce soit (toujours délicat sur un portable du fait de la fragilité des clips et des vis en surnombre au remontage) vérifier si le dysfonctionnement provient bien d'un incident (court-circuit, coupure des pistes, faux contacts).
Pour ce faire, il suffit de brancher un clavier USB (évitez les rétro-éclairés à cause des pilotes spéciaux), sans avoir à régler quoique ce soit.
Par la suite, vous pourrez désactiver le clavier interne (je ne sais pas s'il y a une fonction spéciale sur les HP ou si vous devrez le faire dans le gestionnaire de fichiers.
Cela vous permettra de vérifier le bon fonctionnement des touches incriminées et vous pourrez ensuite décider soit d'utiliser ce clavier externe (pas pratique avec un portable sur les genoux, soit de demander un devis pour changer le vôtre en SAV.
Vous allez dans le gestionnaire de périphériques (taper ce terme dans la zone "rechercher" de la barre des tâches).
La la ligne clavier, vous devriez avoir deux entrées. Celle indiquant clavier ps2 est l'interne. Faire un clic-droit et désactiver (attention : pas désinstaller pour pouvoir le rétablir après réparation).
La ligne indiquant votre clavier externe indiquera la marque ou clavier USB.
nota : par la suite ne pas démarrer sans le clavier externe branché sous peine de ne même pas pouvoir entrer votre mot de passe.
Dans cette dernière boîte, désactiver l'appareil est grisé dans "propriétés".
Mais je n'ai pas branché de 2ème clavier (indisponible pour le moment).
Je pense que désinstaller le ps2 ne présente pas de risques tant que vous gardez ou démarrez avec le clavier externe. Les 2 pilotes correspondant à ps2 sont présents dans le fichier "drivers" de Windows\system32 et devraient pouvoir être rétablis en choisissant "mettre le pilote à jour".
Dans mon souvenir, si on démarre sans pilote installé, Windows les installe automatiquement pour le matériel connecté (ce qui est le cas du clavier "interne" si on n'a pas désactivé les périphériques internes dans le bios).
Mais n'ayant pas fait ce type de manips depuis plus de 10 ans, je préfère ne pas vous inciter à le faire.
Je vous conseillerais plutôt de garder les 2 claviers actifs, en attendant qu'un autre intervenant vous indique une procédure sûre.
Bonjour,
C'est bien fait.
Re,
Je pense que quelqu'un chez vous à dû renverser du café sur le portable... ça arrive très souvent et dans ce cas des contacts se font sans avoir appuyé
Solution... démonter le clavier et bien le nettoyer
Sinon, je ne sais pas ce qui se passe
Je vois. S'il ne me reste plus que ça à faire je vais tenter. J'ai déjà démonté mon ordinateur pour changer la batterie qui était devenu défectueuse mais comment accéder au clavier en lui-même?