Problème de windows

blett -  
 blett -
Bonjour,
qui peux m'aider, j'ai voulu installer une nouvelle version windows xp sur mon disque dur, mais maintenant je me retrouve avec deux version ,voici ce qu'il y a inscrit sur la page de démarrage :on me laisse 30 secondes pour choisir ce qui ralenti le démarrage je suis obliger de faire OK pour que quelque chose s'ouvre
windows xp édition familiale
console de récupération
windows (défaut)
que puis-je faire pour avoir qu'un seul
merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

au moment de l'installation, vous avez dû avoir un message disant qu'il existait déjà un windows. Vous ne l'avez pas écrasé, il y a maintenant deux système d'exploitation et au démarrage il vous demande de choisir.
Il vous faut donc enlever ce dual-boot en corrigeant le fichier de démarrage.
Je ne me souviens pas de son nom mais une recherche sur dual-boot ou double boot peut vous donner la solution.
0
Utilisateur anonyme

Salut à toi Blett,

Premièrement, tu as à première vu 2 installations de windows sur ton disque dur et comme tu sembles l'exprimer, tu n'utilises qu'une seule copie de Windows XP familiale. Donc, tu as probablement installer une autre copie de windows sans faire un formatage (ainsi, enlever une copie de ton autre windows, ce qui te laisse choisir entre 2 systèmes d'exploitation. Ce qui gère ton "boot start up" est un fichier qui se retrouve dans ton C: par défaut nommé "boot.ini". Évidement, tu peux essayer de le modifier en prenant compte que tu aura toujours une installation (un dossier de windows) qui te sera inutile dans ton ordinateur.

Ce lien t'aidera à trouver comment éditer le boot.ini soit pour enlever SEULEMENT l'affichage d'un de tes windows en démarrage:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

Sinon, la meilleure solution reste à formater et installation proprement ta nouvelle versionj de windows.

Mazh.
0
blett

salut à toi, dans le boot.ini. je ne vois pas l'application windows (par defaut) alors qu'au démarrage windows me demande de choisir
windows est toujours sélectionner sur la page de démarrage si je ne le change c'est lui qui démarre au bout de trente seconde
que puis je faire ?
est ce possible de reformater les deux windows ?
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Les deux windows peuvent être détruits en reformatant complètement le disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blett

salut à toi, quel est le chemin a suivre pour être sur de ne pas faire de bêtises , peux tu me donné se chemin
merci de ton aide
0