Partage de fichiers administrateur non reconnu
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis administrateur sur mon PC tour et sur le PC portable;
Un réseau existe entre les deux et j'ai partagé des fichiers pour essayer;
Si je veux les ouvrir, je reçois un message d'erreur '' contactez votre administrateur ''
Que faire ?
merci
BC 93
- Partage de fichiers administrateur non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Explorateur de fichiers - Guide
4 réponses
Bonjour,
Quels systèmes d'exploitation?
Commencer par vérifier que le réseau est bien privé de chaque côté, que le partage des fichiers et imprimantes est bien activé dans Paramètres et paramètres réseau, qu'on utilise bien le bon mot de passe et identifiant (au plus simple ceux de la machine distante), qu'on a bien configuré en partage avancé le dossier cible avec les autorisations appropriées.
Tester le cas échéant en désactivant provisoirement le pare-feu des deux côtés.
RE et merci
Je n'ai pas configuré ce réseau qui s'est établi tout seul en installant la LIVEBOX 5 sur un nouvel ordi il y a qq mois;
Les réseaux sur chaque ordi sont privés
la desactivation des pare feu n'y fait rien
les dossiers sont bien partagés
par contre je viens de voir que le réseau PC tour est appelé '' Réseau 3 '' sous Eternet et le réseau du portable est sous wifi avec la liveb
BC 93
Les 2 sont sous Win 11 24h2
BC 93
Une Box ne configure rien, elle se contente de permettre l'accès à Internet depuis chaque PC, on suppose que les 2 PC sont dans le même groupe de travail, personnellement je leur attribue une adresse IP fixe dans la même gamme 192.168.1.x (si la Box est elle-même dans cette gamme).
Chaque poste accède-t-il à l'autre, vérifier dans cmd.exe par ping IP locale du poste concerné?
Si oui vérifier si si c'est un problème d'autorisation en essayant d'accéder à un fichier test quelconque copié dans le dossier de l'utilisateur Public.
Bonjour,
désolé pour le retard...
je vais essayer tout ça mais cela me paraît bien compliqué????
BC 93