Partage de fichiers administrateur non reconnu

CHATEL Bernard Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis administrateur sur mon PC tour et sur le PC portable;

Un réseau existe entre les deux et j'ai partagé des fichiers pour essayer;

Si je veux les ouvrir, je reçois un message d'erreur '' contactez votre administrateur ''

Que faire ?

merci

BC 93

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Quels systèmes d'exploitation?

Commencer par vérifier que le réseau est bien privé de chaque côté, que le partage des fichiers et imprimantes est bien activé dans Paramètres et paramètres réseau, qu'on utilise bien le bon mot de passe et identifiant (au plus simple ceux de la machine distante), qu'on a bien configuré en partage avancé le dossier cible avec les autorisations appropriées.

Tester le cas échéant en désactivant provisoirement le pare-feu des deux côtés.

0
CHATEL Bernard Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

RE et merci

Je n'ai pas configuré ce réseau qui s'est établi tout seul en installant la LIVEBOX 5 sur un nouvel ordi il y a qq mois;

Les réseaux sur chaque ordi sont privés

la desactivation des pare feu n'y fait rien

les dossiers sont bien partagés

par contre je viens de voir que le réseau PC tour est appelé '' Réseau 3 '' sous Eternet et le réseau du portable est sous wifi avec la liveb

BC 93

0
CHATEL Bernard Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les 2 sont sous Win 11 24h2

BC 93

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Une Box ne configure rien, elle se contente de permettre l'accès à Internet depuis chaque PC, on suppose que les 2 PC sont dans le même groupe de travail, personnellement je leur attribue une adresse IP fixe dans la même gamme 192.168.1.x (si la Box est elle-même dans cette gamme).

Chaque poste accède-t-il à l'autre, vérifier dans cmd.exe par ping IP locale du poste concerné?

Si oui vérifier si si c'est un problème d'autorisation en essayant d'accéder à un fichier test quelconque copié dans le dossier de l'utilisateur Public.

0

Bonjour,

désolé pour le retard...

je vais essayer tout ça mais cela me paraît bien compliqué????

BC 93

0
georges97 Messages postés 13780 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Ca n'a effectivement jamais été simple et on ne parvient à s'en sortir qu'après quelques semaines d'essais/erreurs et de découverte des arcanes des connexions réseau, notamment du vocabulaire spécifique à ces procédures.

0