J'ai désactiver les port USB qui fonctionnait sans faire exp

DromadaireGentil94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 15:17
fabul Messages postés 39587 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 15:24

Bonjour, j'ai un problème avec mon PC de bureau dans le BIOS sans faire exprès j'ai désactiver les port USB qui fonctionais maintenant sa fonctionne plus

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39587 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 5 470
Modifié le 7 janv. 2025 à 15:27

Bonjour,

Vous ne pouvez plus retourner dans le BIOS pour les réactiver je crois, sinon vous ne poseriez pas cette question.

Heureusement le BIOS a une méthode "Mécanique" de remise par défaut.

On appelle ça faire un Clear CMOS, souvent le manuel indique comment.

En gros:

1. Débranchez l'alimentation.

2. Enlevez la batterie CR2032

3. Regardez si vous avez un jumper (cavalier) sur des broches avec à côté écrit CLR_CMOS ou CLRTC

Si il est la avec 3 broches, le déplacer sur les autres broches  X X O >  O X X  durant au moins 10 secondes.

Si vous ne l'avez pas, il suffit de court-circuiter les deux broches avec un tournevis ou autre objet de métal au moins 10 secondes, pour décharger les condensateurs.

Des fois court-circuiter les deux contacts du réceptacle de la pile peut faire la même chose.

4. Remettre le cavalier comme il était avant, ou arrêtez de court-circuiter.

5. Remettez la pile.

6. Rebranchez l'alimentation.

7. Démarrer le PC.

0